Tactique des équipes :
PSG : Quelques changements avec les titularisations de Mendy et Sakho en défense, et d'Armand au milieu. Luyindula et Pauleta forment le duo d'attaque.
Caen : Equipe disposée en 4-3-3 avec la titularisation de Gouffran côté droit et de Jemaa en pointe.
Paris ne montre rien en première période...
Caen entame mieux le match que Paris, à l'image de cette frappe de Jemaa au bout de trente secondes de jeu. Le PSG réagit grâce à Luyindula, qui profite d'un bon travail de Chantôme mais dont la frappe est trop écrasée (4ème). Mais les Normands sont là, et, suite à une grosse erreur d'appréciation de Camara, Jemaa se retrouve seul face à Landreau, aux six mètres, mais le Tunisien tire incroyablement sur le portier parisien, dont le placement a tout de même du gêner l'attaquant (8ème).
Paris ne montre pas grand-chose dans le jeu, et les attaquants ont peu de soutien, ce qui n'est pas tellement étonnant vu le nombre de joueurs offensifs... Quoi qu'il en soit, seuls les coups de pied arrêtés permettent aux Parisiens d'être dangereux, à l'image de cette tête de Camara, magnifiquement détournée par Planté (19ème). Et c'est à peu près tout pour Paris, car Caen, plus volontaire et plus joueur, gêne les joueurs de la capitale. Les Normands accélèrent en fin de première période, d'abord sur une tête de Leca, sauvée sur sa ligne par Chantôme (37ème), puis sur une action de Gouffran, parti dans le dos de la défense parisienne mais bien repris dans les arrêts de jeu (44ème). Dans les toutes dernières secondes, Landreau se détend sur une tête caennaise sur à un coup franc. 0-0 à la pause, pour des Parisiens empruntés.
...et craque complètement après la pause
Les Parisiens semblent mieux entamer la seconde période et jouent plus haut. Mais ils ne font pas illusion longtemps, et Caen ouvre le score grâce à une reprise de Deroin sur un centre d'Eluchans (1-0, 52ème). Les joueurs de la capitale ne réagissent pas, et Le Guen sort Bourillon et Sakho pour Diané et Souza à l'heure de jeu. Mais Caen continue : Jemaa et Hengbart profitent d'un énorme flottement de la défense parisienne, mais Landreau intervient sur la frappe de ce dernier (65ème). Puis le PSG tente de réagir, mais cela reste très timide. Pis, c'est Caen qui double la mise grâce à une tête de Lemaître sur corner (2-0, 74ème). Dans la minute suivante, Chantôme est remplacé par Ceará. Dans les tribunes, la tension monte et les supporters montrent leur mécontentement, eux qui ont jusqu'ici soutenu les joueurs malgré leur production.
Signe que rien ne va : l'arbitre oublie un penalty évident pour le PSG, sur une poussette de Planté sur Diané (82ème). Et comme si les choses n'étaient pas encore assez négatives, Gouffran efface Landreau puis, excentré, marque dans le but vide en fin de match (3-0, 89ème). Paris sort la tête basse de ce match, sèchement défait.
Paris file vers la Ligue 2 mais un espoir existe encore
Avec cette défaite, le PSG perd une place et se retrouve à 3 points du premier non relégable, Lens. Si le classement inquiète, c'est le contenu du match des Parisiens qui interpelle le plus : sans génie, sans ambition, sans combativité et sans réaction, les joueurs de la capitale ont mérité leur défaite et ne semblent pas avoir conscience de la gravité de la situation... Notons que Le Guen, en alignant une équipe très défensive, a aussi sa part de responsabilité, faisant montre, par ce choix, d'une ambition très peu élevée. Quoi qu'il en soit, Paris jouera dimanche contre Auxerre un match qui peut mettre fin à tout espoir de maintien, en cas de résultat négatif.