Composition du PSG : Edel - Salvador, Roberge, Mabiala, Diakhaby - Maurice (Stanger, 78ème), Buon, Sankharé, Partouche - Arnaud (Barrada, 88ème), Boli (Makonda, 58ème)
Joueur non utilisé : Reuzeau
Le PSG domine la première période et ouvre logiquement le score
Contrairement à la majorité des équipes du groupe D, l'équipe des Sables d'Olonne affiche de réelles intentions offensives dès le coup d'envoi de la rencontre en alignant trois attaquants. La première frappe est à mettre à l'actif du n°3 vendéen qui tente sa chance de quarante mètres mais son tir file directement en six mètres (1ère). Partouche effectue une percée plein axe et sollicite un une-deux avec Boli mais l'avant-centre parisien perd le ballon (4ème). La première grosse occasion intervient à la cinquième minute : Partouche sert idéalement en profondeur Diakhaby qui s'enfonce dans la surface de réparation côté droit et adresse un centre en retrait en direction d'Arnaud. Gêné par l'état déplorable de la pelouse, l'attaquant manque sa reprise. Les visiteurs répliquent par l'intermédiaire de leur n°7 mais sa frappe n'est pas assez appuyée pour inquiéter le portier parisien (6ème). Diakhaby commet une faute à trente-cinq mètres de son but mais Edel s'impose dans les airs sur le coup franc tiré au second poteau (7ème). La contre-attaque parisienne est fulgurante : Boli sert Arnaud qui remonte tout le terrain plein axe et décale idéalement Partouche sur sa droite. Le milieu offensif parisien s'enfonce dans la surface de réparation, crochète son défenseur et tente de trouver la lucarne opposée du plat du pied gauche mais son tir est trop peu appuyé pour inquiéter le portier sablais (8ème). Edel se met de nouveau en évidence en captant parfaitement une frappe croisée d'un attaquant vendéen (9ème). Diakhaby et Partouche combinent parfaitement côté droit mais l'ouverture en profondeur du milieu offensif parisien pour Arnaud est un peu trop longue (10ème). Les Parisiens dominent maintenant cette rencontre mais les attaquants parisiens se font régulièrement prendre au piège du hors-jeu. Sankharé, très actif au milieu de terrain, effectue une superbe ouverture en direction de Partouche côté droit mais le centre du milieu offensif parisien manque de conviction et un défenseur peut intervenir devant Boli (15ème).
Les locaux poussent et se créent une grosse occasion par l'intermédiaire de Maurice, auteur d'un festival côté gauche. Le natif d'Alfortville efface deux joueurs dans la surface de réparation avant d'adresser un centre en retrait en direction de Boli mais un défenseur vendéen parvient à dévier la trajectoire du ballon du bout du pied (17ème). Les Sablais réagissent et se procurent une énorme occasion à la suite d'une mauvaise relance de Mabiala plein axe mais Edel se détend parfaitement sur sa gauche et parvient à dévier la reprise à bout portant du n°9 en corner (20ème). Sur le coup de pied de coin, le solide n°11 vendéen remporte son duel aérien de la tête face à Mabiala mais sa puissante reprise file au-dessus de la transversale. L'arbitre siffle une faute peu évidente de Sankharé près de l'angle droit de la surface de réparation ; le coup franc du n°10 sablais est repoussé de la tête par Mabiala (23ème). Les joueurs parisiens semblent moins appliqués et la rencontre s'équilibre. Partouche déclenche une frappe à l'entrée de la surface de réparation mais son tir est trop croisé (27ème).
Maurice se met de nouveau en évidence lorsque, lancé en profondeur sur le côté gauche par Salvador, l'attaquant parisien s'enfonce dans la surface de réparation, repique dans l'axe à l'aide d'un coup de rein qui laisse sur place son vis-à-vis et enroule sa frappe du plat du pied droit qui prend la direction de la lucarne opposée. Le portier sablais effectue une magnifique parade et claque en corner (31ème). Les protégés de Bertrand Reuzeau accentuent la pression sur le but adverse : Mabiala adresse une longue ouverture côté droit en direction d'Arnaud qui temporise puis centre fort en direction de Boli mais un défenseur sablais tacle en corner (32ème). Le gardien dicte sa loi dans les airs sur le coup de pied de coin de Partouche. Une décision arbitrale va finalement faire basculer le cours du match : suite à un corner mal renvoyé par la défense vendéenne, Arnaud récupère le ballon côté droit et centre en direction de Maurice. L'attaquant parisien est ceinturé par un défenseur et s‘écroule dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas une seule seconde et désigne le point de pénalty. Boli ne tremble pas et transforme la sentence du pied droit, trompant le portier vendéen sur sa droite (1-0, 35ème). Maurice obtient dans la foulée un coup franc dangereux juste à l'extérieur de la surface de réparation côté gauche. Partouche se charge de tirer le coup de pied arrêté mais la défense sablaise parvient à repousser le danger (37ème). Les Parisiens poussent et se créent une nouvelle situation dangereuse devant le but : Arnaud prolonge de la tête une longue touche de Diakhaby pour Boli qui, dos au but, parvient à se retourner et frapper mais sa reprise est contrée in-extremis par un défenseur vendéen (39ème). Les deux équipes ont du mal à s'approcher du but lors des cinq dernières minutes de la première période et l'arbitre siffle la mi-temps sur le score de un but à zéro en faveur des locaux.
Le PSG creuse l'écart sur une action de grande classe de Maurice
Les joueurs parisiens portent rapidement le danger sur les cages sablaises : Boli hérite du ballon dans le rond central et effectue une splendide remise dans la course d'Arnaud. L'attaquant parisien déborde sur le côté droit, s'enfonce dans la surface de réparation et arme une frappe puissante du droit mais le portier vendéen a bien bouché son angle et repousse son tir (47ème). Sur un corner concédé par Diakhaby côté droit, Edel manque sa prise de balle aérienne et relâche le ballon. La défense parisienne parvient à se dégager après un énorme cafouillage dans la surface de réparation. A l'image de cette mauvaise relance de Sankharé heureusement sans conséquence (52ème), les locaux sont moins appliqués et multiplient les approximations en ce début de seconde période. La défense des Sables d'Olonne souffre tout de même face à la vitesse des attaquants parisiens. Sur un corner renvoyé par Mabiala, le PSG place une rapide contre-attaque : Arnaud récupère le ballon côté droit, efface son vis-à-vis tout en vitesse et adresse une ouverture par-dessus la défense vers Boli mais le contrôle de la poitrine en pleine course de l'avant-centre est un peu trop long et le gardien sablais effectue une très bonne intervention hors de ses cages (55ème). Bertrand Reuzeau effectue son premier changement : le buteur du jour laisse sa place à Makonda qui vient se positionner au milieu de terrain en compagnie de Buon et Sankharé (58ème). Les visiteurs se montrent dangereux sur coup de pied arrêté et, sur un corner venu de la gauche, Edel est tout heureux de voir le ballon filer devant le but et ne pas trouver preneur (59ème).
A l'heure de jeu, Sankharé lance dans la profondeur Arnaud sur le côté gauche qui s'enfonce dans la surface de réparation et ouvre son plat du pied droit mais sa tentative est repoussée de nouveau par le portier sablais. Les Sables d'Olonne répliquent par l'intermédiaire de son n°9 mais sa frappe est non cadrée (61ème). Marquée par un faux rythme, cette seconde période va basculer sur un bijou de Maurice. A la suite d'une récupération de Sankharé à trente mètres des cages d'Edel, l'attaquant parisien s'empare du ballon côté gauche et part dans un raid solitaire. Le natif d'Alfortville élimine deux défenseurs le long de la ligne de touche, s'enfonce dans la surface de réparation, fait mine de centrer en retrait pour Arnaud et expédie finalement un missile du plat du pied droit sous la barre malgré un angle impossible (2-0, 65ème). Peu en vue durant le premier quart d'heure de la seconde période, Sankharé récupère maintenant un nombre incalculable de ballon au milieu de terrain.
Maurice, intenable à la pointe de l'attaque, fait de nouveau parler sa vitesse et obtient un corner sur le côté gauche. Suite au mauvais renvoi de l'arrière-garde vendéenne, Diakhaby hérite du ballon aux vingt-deux mètres et enroule une frappe du gauche mais le portier sablais se saisit sans problème de la balle (73ème). A l'image de ce triple passement de jambes exécuté à la perfection par Sankharé (77ème), les joueurs parisiens se lâchent et dominent leurs adversaires. Maurice, auteur d'une magnifique prestation, laisse sa place à Stanger (78ème). Le PSG obtient un coup franc à trente mètres des cages sablaises mais Partouche expédie le cuir largement au-dessus de la transversale. A l'image de ce très bon retour dans les pieds du n°11 vendéen (80ème), Mabiala reste vigilant en défense. Les visiteurs tentent de sauver l'honneur mais ni le n°7 (frappe non cadrée, 86ème), ni le n°11 (retourné acrobatique au-dessus, 90ème) ne parviennent à trouver la faille. Barrada fait son entrée à la place de Arnaud (88ème). Finalement, l'arbitre accorde en toute fin de match un penalty généreux aux Vendéens que se charge de transformer le n°7 (2-1, 90ème+3).
"On jouera notre rôle jusqu'au bout"
Dans les colonnes du journal "Le Parisien", Bertrand Reuzeau se montre satisfait de la prestation de son équipe : "On a fait l'essentiel et cela permet de montrer aux autres équipes qu'on jouera notre rôle jusqu'au bout. On montre aussi du jeu et on ne lâche rien, c'est bien". Au terme d'une rencontre maîtrisée, les joueurs parisiens ont empoché une seconde victoire d'affilée à domicile grâce notamment à une défense solide et un Maurice des grands jours. Au classement, le PSG grappille une place et remonte à la cinquième place.