Les dispositions prises hier au centre d'entraînement du club de la capitale ont en effet été jugées insuffisantes : malgré la formation d'un périmètre de sécurité, la présence d'un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'une caméra et la mobilisation de quarante représentants des forces de l'ordre, la camionnette transportant les joueurs des vestiaires aux terrains d'entraînement a été bousculée par des supporters.
Plus tard, environ 200 d'entre eux ont injurié les joueurs depuis la rue adjacente, où ils ont été maintenus à distance. Huit fourgons de CRS et des dizaines de policiers ont alors été sollicités. Pour le retour aux vestiaires, les joueurs ont du emprunter les routes de la base militaire voisine. Le calme est revenu peu avant 20h, lorsque Paul Le Guen a quitté le dernier le Camp des Loges.
Afin d'offrir aux joueurs des conditions d'entraînement sereines, il a été décidé de déplacer l'entraînement de mardi et mercredi dans l'enceinte sécurisante du Parc des Princes, qui sera placé à huis clos.