Paris Saint-Germain : Dans une bulle...
Après le nul concédé face à Saint-Etienne (1-1), les Parisiens semblaient plutôt satisfaits du résultat et ont préparé avec sérénité le prochain match dans le calme du Parc des Princes qui contrastait avec la chaude ambiance de samedi dernier.
Pourtant, le maintien est loin d'être acquis. Lens semble être le favori des médias (à défaut d'être celui du grand public, comme on le sait ignorant en matière de football et qui veut, pour rejoindre la majorité comme de vils moutons, une descente du club de la capitale) pour descendre en Ligue 2 au vu de la dynamique actuelle et de l'ambiance régnant au sein du club artésien, des divergences opposant Papin à Leclercq. Mais les Sang et Or sont tout à fait capables de se surpasser face à des Bordelais qui font semblant de croire encore au titre tandis que le TFC aura les faveurs des pronostics face à un VA mal à l'aise en déplacement.
Méfiance donc pour les Parisiens qui devront aborder ce match à Bonal comme une finale. Au risque de voir la deuxième finale (la vraie celle-là) passer complètement au second plan...
Concernant le groupe parisien, Digard a repris l'entraînement mais va jouer en CFA ce week-end pour reprendre le rythme. Par contre, Mendy fait son retour mais semble juste pour postuler à une place de titulaire. La même équipe devrait être alignée par rapport à celle face à Saint-Etienne avec un Pauleta souvent en réussite au stade Bonal (5 buts marqués à Sochaux depuis 2003).
Le groupe du PSG :
Gardiens : Alonzo, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mabiala, Mendy, Sakho, Yepes.
Milieux : Arnaud, Clément, Chantôme, Rothen, Souza.
Attaquants : Boli, Diané, Luyindula, Pauleta.
Blessés : Everton (pied), Ngoyi.
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Digard, Edel, Maurice, NGog, Ngoyi, Partouche, Sankharé.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand – Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen -– Diané, Pauleta (cap.).
Sochaux : Prime de motivation
Déjà assurés d'opérer en Ligue 1 la saison prochaine, les Doubistes ont comme unique objectif de se classer le plus haut possible afin de bénéficier d'une meilleure redistribution des droits TV. De plus, en cas de succès face au club parisien, une prime devrait être versée aux joueurs d'un montant, selon les dires du président Plessis, de 3500 euros chacun. Le président sochalien est d'ailleurs sur le départ après près de dix ans passés au club. Il voudra certainement partir sur une victoire de prestige...
Mais certains joueurs sochaliens n'auront pas besoin de prime pour se motiver comme Pichot, Pancrate ou encore Dalmat à l'esprit revanchard après leur passage raté à Paris. Ces joueurs, malgré des qualités discutables, seront à surveiller de même que le redoutable attaquant franco-turc Mevlut Erding, auteur de onze buts cette saison en L1.
A noter que Sochaux n'a gagné que trois fois sur son terrain...
Le groupe de Sochaux :
Richert, Gavanon - N'Daw, Jokic, Pichot, Bréchet, Afolabi, Daf, Dramé - Maurice-Belay, Dalmat, Isabey, Pitau - Grax, Erding, Traoré, Pancrate, Dagano.
Blessés : Gavanon (reprise), Birsa (adducteurs), Perquis (hernie), Josse, Mathis.
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Nogueira, Genghini, Sène, Vargas.
L'équipe probable : Richert – Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.), Jokic – Pancrate (ou Isabey), Pitau, N'Daw, Maurice-Belay – Dalmat - Erding.
Sochaux-PSG, 38e journée du championnat de Ligue 1, au stade Bonal,
samedi 17 mai 2008 à 20h50, en direct sur Foot+ et en multiplex sur Canal+.