Conscient que la situation qui l'avait poussé à partir l'an dernier devrait, en raison du maintien de Paul Le Guen, se reproduire cette saison, le défenseur central étudiera toutes les offres, mais n'a pas non plus peur de rester à Paris pour montrer qu'il a sa place : "Ce sont les choses de la vie. J'étudierai les propositions du mieux possible mais si rien ne m'intéresse, il me reste un an de contrat à Paris. Si je dois débuter la saison sur le banc, ce n'est pas un souci. C'est comme partout : la concurrence existe dans tous les clubs. Je n'ai jamais dit que j'étais un titulaire en puissance. Les saisons sont longues et pour être un titulaire, il faut se battre et se montrer. (...) Ma réflexion est que pour l'instant, je suis à Paris. A cent pour cent. Tout est clair : à l'heure qu'il est, je reprends avec Paris. Ça peut se décanter rapidement mais pour l'instant, je suis au PSG."
Alors qu'aucune offre n'a encore été évoquée dans la presse pour le Malien, celui-ci admet penser à l'étranger : "L'Angleterre par exemple est un championnat qui m'attire et qui attire beaucoup de monde. Partir en Angleterre serait une bonne chose. Mais partir en Angleterre n'est vraiment pas facile non plus, surtout pour un Français. Beaucoup de joueurs français se sont cassé les dents là-bas. Donc si c'est pour partir et jouer le maintien toute la saison, ce n'est pas facile. Et si tu descends avec ton club... Je ne pense pas que la D2 anglaise ait vraiment le même niveau que la D2 française (rires). Maintenant, je n'ai pas dit non plus que j'allais signer dans un club comme Arsenal, Manchester United ou un club comme ça. Il y a de bons clubs anglais où tu peux t'épanouir. Un club comme West Ham est un très bon club. Un club comme ça m'appelle, je signe de suite. Les yeux fermés."
Les pistes menant à des défenseurs centraux se multipliant (Thuram, Hilton, Basa), il semble en effet sage pour Traoré d'envisager un avenir sous d'autres cieux.