Interrogé par Free Ligue 1, le Brésilien s'est remémoré les premiers contacts avec le PSG : "C'était un samedi, j'étais à la maison, j'étais arrivé de vacances. J'étais avec ma femme, on revenait de Cancun. Et j'ai dit à mon père de ne rien dire car je voulais être en vacances."
Beraldo a rajouté : "Le jour suivant, il m'a appelé, il m'a dit que le Paris Saint-Germain était intéressé et je lui ai dit que l'on pouvait en parler maintenant et qu'on pouvait préparer les valises, j'étais prêt à y aller. Et après tout s'est très bien déroulé."
Sur le rôle de Marquinhos : "Je n'ai pas eu besoin d'être convaincu lorsque je suis arrivé à Paris. Je n'ai eu aucun doute sur là où je voulais arriver. Ça a été ma décision car Marquinhos était déjà mon idole. Tous les jours, je le vois maintenant, j'apprends énormément avec lui et d'être à ses côtés, et aussi aux côtés des autres joueurs, qui sont des grands joueurs, ça m'a aidé dans ma décision."
A propos de son adaptation : "Les Portugais comme Danilo, Vitinha, Gonçalo Ramos ou Marquinhos, m'ont donné des conseils. Le fait que je parle espagnol fait que je peux parler avec Luis Enrique. Il me donne des conseils sur mon jeu, et j'espère pouvoir aider l'équipe de plus en plus."