En effet, il s'avoue "frustré" d'être rentré bredouille du déplacement à Monaco. Il tente néanmoins de positiver et retient qu'avant de plonger en seconde mi-temps, l'équipe a "réalisé une première période très correcte avec une bonne organisation, était vraiment désireuse de bien jouer et de se projeter vers l'avant." Avec un seul regret : "J'aurais voulu que nous soyons plus percutants encore, mais c'était en tout cas encourageant dans le jeu." Outre les lacunes physiques des joueurs en fin de match, il a regretté "de se faire contrer comme ça a été le cas sur la situation du but. C'était surtout à éviter."
Autre point positif, l'apport des nouvelles recrues, même si "chacun d'entre eux est capable de faire plus en étant plus affuté." Ainsi, il se montre très optimiste sur leurs performances à venir : "Ludovic a été bien pendant quarante-cinq minutes. Claude s'est battu et a été très présent en première période. Guillaume a été un peu retardé par une inflammation de la parotide pendant la préparation, mais on sent qu'il revient et il a déjà démontré tout son potentiel. Je pense que lui aussi va être de mieux en mieux."
Quant à la réception de Bordeaux, Paul Le Guen pense qu'avec une bonne semaine d'entraînement, l'équipe pourra rivaliser face à "l'un des favoris du championnat" : "Nous allons beaucoup travailler en début de semaine, puis essayer de récupérer pour avoir du jus contre Bordeaux. Nous avons de quoi bien faire. Il faut réunir toutes nos forces, affuter tout le monde, et je pense que l'on se donnera les meilleures chances."