Il lui aura fallu très peu de temps pour s'adapter et s'intégrer au jeu prôné par Luis Enrique. Face au Havre, Joao Neves a évolué au poste de numéro 8, plus haut que Vitinha. Il s'est souvent retrouvé entre les lignes de l'équipe adverse.
Au fil des minutes, il a su se rendre disponible. Assez discret pendant la première partie de la deuxième mi-temps, il est monté crescendo et a fini par prendre des initiatives, en jouant des ballons longs en profondeur à plusieurs reprises et en trouvant avec précision ses coéquipiers.
Alors que le PSG était parti pour partager les points, Joao Neves a pris le leadership du milieu de terrain et il a su se montrer décisif, en offrant une passe aérienne assez lumineuse pour la tête d'Ousmane Dembelé, qui a redonné l'avantage au PSG en fin de match.
Sur le but de Bradley Barcola, Joao Neves est aussi impliqué, avec une passe en profondeur très précise, avant que l'ailier de l'équipe de France ne finisse le travail seul.
Durant les 45 minutes de jeu, Joao Neves a eu un taux de 91% de passes réussies. Il a remporté cinq de ses sept duels et réussi 67% de ses tacles. Il n'a pas ailleurs perdu que cinq ballons et il en a récupéré un. Il a commis deux fautes qui n'ont pas occasionné de carton jaune.