Quantcast

L1 - Le Havre PSG : La prestation de Joao Neves à la loupe

Publié le 19 Août 2024 à 16h32 par Jean-Christophe
PSG.fr
A l'occasion du premier match officiel de Joao Neves, Planète PSG vous propose un bilan des 45 minutes disputées par le milieu de terrain portugais.
Il lui aura fallu très peu de temps pour s'adapter et s'intégrer au jeu prôné par Luis Enrique. Face au Havre, Joao Neves a évolué au poste de numéro 8, plus haut que Vitinha. Il s'est souvent retrouvé entre les lignes de l'équipe adverse.

Une montée en gamme


Au fil des minutes, il a su se rendre disponible. Assez discret pendant la première partie de la deuxième mi-temps, il est monté crescendo et a fini par prendre des initiatives, en jouant des ballons longs en profondeur à plusieurs reprises et en trouvant avec précision ses coéquipiers.

Déjà décisif


Alors que le PSG était parti pour partager les points, Joao Neves a pris le leadership du milieu de terrain et il a su se montrer décisif, en offrant une passe aérienne assez lumineuse pour la tête d'Ousmane Dembelé, qui a redonné l'avantage au PSG en fin de match.

Sur le but de Bradley Barcola, Joao Neves est aussi impliqué, avec une passe en profondeur très précise, avant que l'ailier de l'équipe de France ne finisse le travail seul.

Les stats de Neves


Durant les 45 minutes de jeu, Joao Neves a eu un taux de 91% de passes réussies. Il a remporté cinq de ses sept duels et réussi 67% de ses tacles. Il n'a pas ailleurs perdu que cinq ballons et il en a récupéré un. Il a commis deux fautes qui n'ont pas occasionné de carton jaune.
Lire les 05 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de JR78 JR78 - 19 Août à 19h58
J'espère qu'on va le chouchouter ce petit... Il va mettre du temps à trouver réellement sa place, c'est évident. Même si on voit déjà toute sa valeur ajoutée, j'espère qu'on va lui montrer qu'on est le bon Club pour lui. J'ai confiance en nos ultra pour l'accueillir comme il faut et lui donner tout l'amour qu'on peut offrir à un si beau joueur... Comme on l'a fait pour Marco... Oui je craque pour ce petit crack..
Avatar de Makkko Makkko - 20 Août à 09h08
oui mais avec enrique ça peut marcher en début de saison et apres ... pschiiit. le cas ugarte ne doit pas sortir de notre mémoire. En tout cas un mix entre vitinha et marco... parfait!
Avatar de Paris76LH Paris76LH - 20 Août à 09h33
J'ai réellement envie de le voir prendre le jeu en main. Mais les mauvais souvenirs du traitement réservé à ce profil par les adversaires du PSG en France me font craindre pour lui si cela repose trop sur un seul joueur, il sera la cible à abattre...
Avatar de Faressgump Faressgump - 20 Août à 11h40
Merci JC pour cette analyse
Profil propre, sans surjeu, au profil du collectif.
On va voir ce que ca donne mais je trouve ca interessant pour alimenter nos flèches.

Par contre avec un milieu neves warren viti 2 choses m’inquiètent :
1/ le manque d’expérience
2/ la taille (sur les degagements adverses)
Avatar de Makkko Makkko - 20 Août à 11h58
on peut maintenant penser que vitinha a assez d'experience internationale comme ldc et l1 pour en faire aujourd'hui le taulier du milieu. il y a aussi ruiz je ne pense pas que neves sera de suite titulaire mais qu'il alternera avec ruiz et warren surtout. pour la tete je te dirais bien que nous avons danilo... en taille on a aussi ndour qui a l'air de bien débuter son pret, et nous aurons aussi un moscardo qui a l'air bon de la tete. bref a voir tout ça