Quantcast

PSG : Pierre Ménès revient sur l'intégralité de la saison qui a permis d'atteindre le sommet

Publié le 07 Avril 2025 à 14h57 par Vincent
PSG : Pierre Ménès revient sur l'intégralité de la saison qui a permis d'atteindre le sommet
Icon Sport
Pierre Ménès s'est attardé sur le titre de champion du PSG. Le journaliste est revenu sur le début de saison qui ne laissait pas entrevoir un tel triomphe.

Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès se remémore le début : "Si on veut analyser ce titre, il faut se souvenir du début de saison du PSG qui se retrouve privé de Kylian Mbappé et qui ne recrute pas. Donc on se retrouve avec Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani qui rivalisent d'incompétence."

« Une inquiétude avec le départ de Mbappé »

Le journaliste explique que le recrutement semblait timide : "Le recrutement c'est William Pacho qui n'est pas très connu, Joao Neves qui est très jeune mais prometteur, il y a Désiré Doué qui est un pari très cher, à la fois il y a une inquiétude avec le départ de Mbappé."

« C'était surtout en Ligue des Champions »

Pierre Ménès explique que les doutes étaient liés à la Ligue des Champions : "Quelques mois après, après un tâtonnement relatif qui était surtout en Ligue des Champions, on s'aperçoit que tout s'est emboité parfaitement. Comme je le répète je pense que l'explosion de Désiré Doué est très important pour le PSG."

« Le coaching de Luis Enrique »

Le journaliste souligne l'apport de Luis Enrique : "Le replacement de Dembélé en avant centre est un triomphe et le recrutement se révèle formidable : Pacho est un des meilleurs défenseurs du championnat, Joao Neves brille au milieu et il y a le coaching de Luis Enrique qui est d'une exigence totale."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - À 17h17
on recrute pas ?? bah je trouve plutot que le recrutement a été fait en fonction des demandes de enrique, et d'une nouvelle politique de rajeunissement ! donc le recrutement de ses 3 joueurs ont été à mon avis murement réfléchit. pour pacho c'est vrai que c'est une agréable surprise je ne pense pas qu'on attendait de lui qu'il détrone aussi vite un skriniar. il a été vite titulaire et vite adapté. pour neves c'est une confirmation surtout, et doué bah on savait qu'on allait voir un joueur qui explose à l'instar d'un barcola!