Prêtée en septembre 2009 par Los Angeles, Camille Abily a profité de la trêve américaine pour découvrir le PSG : "Je connais très bien le manager général Brigitte Olive, parce que j'avais déjà travaillé avec elle", explique l'ex-Lyonnaise. Pari gagnant : invaincues en Championnat après 12 matches, les Parisiennes siègent pour l'heure sur le fauteuil de leader, à 4 points au moins de leurs poursuivantes.
Le week-end passé, à la faveur d'un but signé Abily, les joueuses de la capitale ont continué leur série de succès aux dépens de Soyaux. Ravie sur le plan collectif, l'internationale française n'en garde pas moins un regard critique sur ses prestations. "Individuellement, il y a des hauts et des bas. Il y a des matches où ça va mieux, des matches aussi où je suis un peu plus fatiguée parce qu'on enchaîne pas mal, mais bon, je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble !"
Hélas pour ses coéquipières du PSG, Abily arrive au terme de son prêt dans un mois. Elle posera ensuite ses bagages au FC Gold Pride. Encore un nouveau club : "En fait, les clubs de Los Angeles et de Gold Price se sont mis d'accord. J'ai eu un peu mon mot à dire, mais après moi je suis là-bas pour vivre une expérience, donc que ce soit avec Los Angeles ou Gold Pride..." Abily va donc retrouver les Etats-Unis. Un Eldorado qui, contrairement à la France, lui permet de gagner sa vie grâce au football. Mais la meneuse de jeu n'a pas tiré un trait pour autant sur l'Hexagone : "J'espère en tout cas revenir en France et revenir au PSG !"
Pour lire l'interview dans son intégralité : http://www.interviewsport.fr/camille_abily.php