Si aujourd'hui Briand ne porte pas la tunique parisienne, cela s'est joué à très peu de choses : un million d'euro et un Pierre Dréossi moins intransigeant auraient en effet permis au joueur de rejoindre son club de cœur, le PSG : "C'est là où je suis né, où j'ai grandi, où ma famille habite encore. Dans ma chambre, j'avais beaucoup de posters de George Weah puis de Nicolas Anelka. C'est une source de motivation supplémentaire de jouer contre le PSG et j'ai souvent réussi contre lui. Ils sont très, très solides et ce sont des prétendants sérieux pour le titre. C'est bien d'avoir un championnat avec le club de la capitale tout en haut.", a ainsi déclaré le joueur sur le site du Parisien.
Mais aujourd'hui lyonnais, Jimmy Briand compte bien remporter ce match afin de rapprocher l'OL de ses objectifs : "On est surtout motivé par rapport à nous-mêmes, parce qu'on a envie de montrer une autre image que mercredi. Il faudra relever la tête. Au niveau du classement, c'est le moment de revenir dans le coup."
Remplaçant de Sydney Govou sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise, Briand peine à se montrer décisif malgré un bon début de saison de sa part. Une victoire contre Paris assurerait aux Lyonnais de grimper au classement. Par contre, en cas de défaite, la crise serait très certainement déclarée du côté de Tola Vologe.