Sur le site du Parisien, Dugarry a estimé que les clés de cette rencontre étaient au nombre de trois. Côté parisien, il estime que ces trois clés sont détenues par autant de joueurs : Camara, Nenê et Makelele :
Camara :
"Lisandro a une très grosse intelligence tactique. Il se déplace beaucoup, il donne de fausses pistes, reprend le consultant de Canal+. Il est malin, déterminé et va causer des problèmes à Camara. D'autant plus que le défenseur parisien n'a pas joué en L 1 depuis longtemps. Reprendre une place de titulaire face à un adversaire tel que Lisandro, ce n'est pas un cadeau. Armand aura un rôle important. La communication entre les deux Parisiens sera primordiale."
Nenê :
"Nenê est un joueur excellent, spectaculaire même. Il fait beaucoup de bien à notre championnat, il est ce type de joueur qui donne envie d'aller au Parc des Princes, précise le champion du monde. Pour réussir à tenir tête à un dribbleur comme lui, Réveillère devra se montrer à la limite de l'agressivité. Le duel sera aussi psychologique, il devra l'intimider. Mais si Nenê est dans un grand soir, Réveillère ne pourra pas faire grand chose. Pas seul en tout cas... Il lui faudra des renforts car le Brésilien sera inarrêtable."
Makelele :
"Makelele est une meilleure sentinelle que Toulalan. Ce dernier dépasse beaucoup trop sa fonction. Et c'est dommage. Sa tâche devrait être de corriger les erreurs de placement de ses partenaires. Makelele l'assume avec brio. Avec Toulalan, ce sont parfois ses coéquipiers qui doivent corriger ses erreurs. Ce rôle d'une vraie sentinelle fait d'ailleurs défaut à l' OL Le milieu de terrain était son point fort. Ce n'est plus le cas aujourd'hui."
Au final, même si le résultat du match devrait se décider en fonction des performances des joueurs précédemment cités, Dugarry voit plutôt Paris s'imposer grâce à son jeu : "Dans le jeu, Paris a plus de certitudes que l'OL. Même à l'extérieur, cette équipe joue étonnamment haut, sait prendre les choses en main. Sans Gourcuff, je ne vois pas Lyon gagner."