Quantcast

Amicaux PSG : Les Parisiens évoquent le futsal

Publié le 27 Mars 2011 à 09h58 par Ricardinho
Amicaux  PSG : Les Parisiens évoquent le futsal
Le PSG participe au CIF Fustal au Palais omnisport de Paris Bercy ce dimanche après-midi en compagnie de Brest, Lille et France 98. L'occasion pour le site officiel du club de prendre la température auprès des joueurs avant cet évènement.

Si le PSG participe pour la troisième fois à ce tournoi, certains joueurs, comme Nenê, vont découvrir l'ambiance de Bercy et prendre part pour la première avec le club à ce rendez-vous. Le Brésilien est d'ailleurs ravi de pouvoir retrouver le futsal, qu'il a longtemps pratiqué dans sa jeunesse : "Je vais retrouver un peu de mes origines. J'ai commencé le Futsal très tôt et j'y ai joué jusqu'à l'âge de 17 ans. C'est une vraie passion pour moi", a-t-il déclaré avant d'ajouter que d'autres joueurs comme lui on fait leur début sur des petits terrains : "Ronaldinho ou Robinho, ont eux aussi commencé par le Futsal. Au Brésil il y a peu de grands terrains en herbe. Depuis que nous sommes enfants, nous jouons dans la rue ou alors dans des gymnases au Futsal. Comme le terrain est plus petit, c'est beaucoup plus amusant car tu touches beaucoup le ballon."

L'autre joueur brésilien du club, Marcos Ceara, se montre en revanche beaucoup plus réservé sur ce tournoi, et le niveau qu'il pourra atteindre : "Le terrain ne sera pas assez grand, j'ai besoin de courir moi ! Je pense qu'il va falloir ouvrir les portes du stade sinon je ne vais pas être bien. Le Futsal sinon, cela ne m'inspire pas grand-chose."

Sammy Traoré, qui a déjà participé à cet évènement, a également donné son point de vue. Il apprécie notamment l'ambiance de ce genre de rencontre : "C'est un match comme un autre et je me préparerai de la même façon que pour un match traditionnel. Ca va être sympa en tout cas, comme à chaque fois", a-t-il affirmé.

Les supporters parisiens pourront suivre les rencontres sur Canal+ Sport à partir de 15h25.

Lire les 00 commentaires
Commentaires