Quantcast

L1 PSG : ASM : Notes > Paris face à un rocher

Publié le 08 Mai 2011 à 20h25 par Loic Uhmann
L1  PSG : ASM : Notes > Paris face à un rocher
Le Paris Saint-Germain s'est contenté d'un match nul face au club de la Principauté (1-1). Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré s'est payé le luxe de se priver de Sakho, Giuly et Hoarau au coup d'envoi. Erding a inscrit le but égalisateur, mais les Parisiens n'auront pas réussi à tromper deux fois Chabbert, le portier de Monaco, à créditer d'un gros match.
Amazon Black Friday

Homme du match :

Erding (6.5) : Aligné à la pointe de l'attaque à la place de Hoarau et avec Bodmer soutien, il en profita pour retrouver le chemin des filets (51e). Erding aurait pu offrir la victoire aux siens (70e, 73e) sans les arrêts de Chabbert. Plus tranchant et vif dans ses appels et ses prises de balle, il a réalisé une prestation solide. Un retour en forme dans la dernière ligne droite ?

Reste de l'équipe :

Coupet (6) : De retour après sa blessure au dos, il a répondu présent sur la tentative de Haruna (21e), mais n'a rien pu faire sur la tête d'Adriano (25e). Coupet n'a pas été beaucoup inquiété durant cette partie et a réalisé des interventions propres.

Ceará (6) : Il a bien défendu face à Muratori mais n'a pas assez apporté le surnombre dans son couloir droit. C'est dommage, car la qualité de ses centres est généralement correcte. Remplacé par Kebano (81e), auteur d'un bon centre en direction d'Erding (90e) mais l'intervention de Pugrenier annihila l'occasion.

Camara (5) : Il a formé avec Armand le duo de l'axe central défensif parisien. Il a parfois souffert face au gabarit de Welcome mais n'a pas été inquiété plus que cela. Il se fait devancé par Adriano sur l'ouverture du score (25e).

Armand (6) : Solide comme à l'accoutumée, dans le jeu aérien et au sol.

Tiéné (5) : L'international Ivoirien a tenté d'apporter des solutions sur le plan offensif et il aurait pu être passeur décisif pour Erding (73e) sans la parade de Chabbert. Défensivement, il a eu parfois quelques difficultés et a donc commis quelques fautes.

Jallet (5) : Il était un peu plus frais étant donné qu'il était suspendu le week-end dernier lors de la réception de Valenciennes. Néanmoins, sa copie a été poussive. Il a évolué au poste de milieu droit avant de retrouver son poste initial après la sortie de Ceará.

Makelele (5.5) : Le capitaine du PSG a tenté de créer des décalages en faisant tourner le ballon sur les côtés opposés face à la muraille monégasque mais n'a pas toujours été précis dans son jeu long. Averti pour une faute sur Welcome qui partait en contre (74e).

Chantôme (6.5) : Toujours aussi actif au milieu de terrain, il n'a pas ménagé ses efforts et est à créditer d'une belle frappe (29e) encore une fois repoussée par le portier monégasque.

Nenê (5.5) : Plus discret, il n'a pas cadré de tir face à son ancienne équipe, mais a aussi très peu tenté. Bien pris par Laurent Bonnart.

Bodmer (6) : Positionné en soutien d'Erding, il s'est lui aussi distingué davantage en seconde période. Son centre, remis de la tête de Jallet pour Erding amena l'égalisation (51e). Remplacé par Giuly (69e) et visiblement contrarié de céder sa place. Le lutin parisien n'a pas réussi à se montrer à son avantage.

Entraîneur :

Kombouaré (5) : En se privant de trois titulaires habituelles, Kombouaré a pris un risque. Néanmoins, l'activité d'Erding, récompensé par un but, ne lui a pas vraiment donné tort même si la taille du Réunionnais aurait pu s'avérer importante en fin de partie notamment. Ces trois joueurs devraient être titularisés lors de la réception de Nancy ce mardi, tandis que d'autres prendront place sur le banc, et pas forcément Ceará, Camara et Erding. En effet, la finale de la Coupe de France approche et lancera le dernier sprint de la saison avec un déplacement à Bordeaux, la réception de Lille puis un dernier voyage à Saint-Etienne. Plus que jamais, Kombouaré aura besoin de s'appuyer sur l'ensemble de ses forces.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires