Si le PSG a rendu une copie très médiocre, l'équipe caennaise a quant à elle été surprenante dans l'intensité qu'elle a imposée. C'est précisément cette combinaison qui a rendu le match aussi difficile aux parisiens. Pierre Ménès fait le même constat sur son blog : "Montpellier a donc perdu et Paris aurait du suivre le même chemin à Caen, devant des Normands transfigurés par rapport à dimanche dernier à la Mosson et bien aidés par les tâtonnements défensifs de plus en plus problématiques du PSG".
Si le PSG est revenu dans le match dans les tous derniers instants, ce retour ressemble davantage à celui d'une équipe chanceuse qu'à celui d'une équipe révoltée : "Les hommes d'Ancelotti sont revenus deux fois au score, à chaque fois avec pas mal de réussite : le but de Pastore est un pur coup de bol et celui de Jallet est très joli mais le centre de Ménez est dévié. Alors ce qu'on retiendra de ce match nul, c'est d'abord cette incroyable capacité parisienne à arracher des points dans le money time" a indiqué ainsi le chroniqueur.
Enfin, Pierre Ménès a également évoqué à nouveau l'éternel problème des coups de pieds arrêtés : "Mais c'est aussi cette étonnante fébrilité sur les coups de pied arrêtés défensifs. Paris a encaissé 9 buts sur corner cette saison (un record) et le fait que Sirigu ne sorte jamais n'est sans doute pas étranger à cette statistique (je lui poserai la question au CFC ce soir)". Sirigu, excellent hier soir, ne peut pourtant pas tout faire...