Dani Alves faisait parti de ces rumeurs alléchantes qui tournaient autour du mercato estival parisien. On déclarait un peu partout à qui voulait l'entendre, que les deux parties, le FC Barcelone et le joueur, ne désiraient plus continuer la formidable aventure ensemble, et qu'ainsi donc le PSG, fort de sa nouvelle puissance financière, ne pouvait qu'être le seul à pouvoir en tirer profit.
Une nouvelle fois, contre-pied oblige et il faudra nous y habituer, nous apprenons que le talentueux brésilien ne quittera pas la Catalogne, dixit son nouvel entraîneur et successeur de Pep' Guardiola.
En effet lors de sa présentation aux médias, Francesco Vilanova, fraîchement promu aux commandes de l'équipe barcelonaise a évoqué le cas de son latéral droit : "On voudrait se renforcer avec un latéral gauche et un milieu de terrain. (...) Dani Alves reste ! Il n'y a pas de possibilité qu'il parte ! Nous souhaitons qu'il reste. Il est très important et l'un des meilleurs joueurs de l'équipe !"
Tentative de faire monter les enchères une nouvelle fois ? Vus les épisodes récents il nous est permis de le croire. Cependant la direction parisienne a montré un signe fort dans le dossier Thiago Silva déjà. Après avoir vécu les critiques virulentes d'un transfert record l'an passé pour Javier Pastore, le club semble vouloir affirmer aussi, qu'il ne sera pas le pantin d'un marché avide et capricieux !