Quantcast

L1 PSG : MHSC : Notes > Paris coince

Publié le 12 Novembre 2012 à 13h54 par Ted75
L1  PSG : MHSC : Notes > Paris coince
Ce Montpellier-PSG ne restera pas dans les annales et a débouché sur un nul qui permet néanmoins à Paris de conserver la tête. A dix dès la 10ème minute, les Parisiens ont su faire front en ouvrant la marque. Dangereux par à-coups, ils ont cependant concédé l'égalisation à l'heure de jeu. L'égalité numérique (10 contre 10) n'a rien changé et Paris de ne glaner qu'un point en deux matches. Heureusement, la soirée n'est pas perdue pour tout le monde...

Homme du match :

Maxwell (7) : Le latéral brésilien est convaincant ces dernières semaines. Auteur d'un beau but sur une frappe en rupture à l'entrée de la surface (37e), il a livré un match solide dans son couloir. Il contre bien une frappe camara (41e) et, offensivement, aurait même pu marquer un deuxième but mais l'angle était fermé et il n'a pu cadrer sa tentative (59e).

Reste de l'équipe :

Sirigu (6) : Il ne peut pas grand-chose sur le but et la frappe rasante de Cabella (60e). Par ailleurs, enfin rassurant dans les airs où il ne se contente plus de boxer les ballons sur coups de pieds arrêtés et parvient à les capter. Effleure à peine une autre frappe de Cabella (56e) et repousse avec difficulté une tentative d'Herrera en toute fin de match (90e+2).

Van der Wiel (4) : Dépassé par Charbonnier sur une action où l'attaquant héraultais lui adresse un petit pont (40e), il continue d'interroger. Fébrile.

Thiago Silva (6.5) : Toujours aussi propre dans ses interventions, il contre notamment une bonne frappe de Cabella (62e). Bien placé, il a aussi brillé dans les relances, à l'image de celle qui amène le contre du but parisien.

Sakho (0) : Déjà en difficulté face à Camara en défendant comme un amateur, le défenseur a du quitter ses partenaires suite à un tirage de maillot sur Charbonnier, alors que celui-ci filait au but (10e). Triste soirée pour celui qui a déjà pénalisé l'équipe de cette manière par le passé. On se souvient des matches à Lyon et à Nancy, déjà en début de partie, en 2010 et plus récemment à Lille...

Thiago Motta (6) : Il a apporté son calme en milieu de terrain en étant intelligent dans ses déplacements. Averti suite à une altercation avec Jeunechamp (33e). Remplacé par Gameiro (76e), qui a tenté de proposer des solutions devant. Il s'est procuré une bonne situation mais est repris in extremis par Bedimo sur un contre joué à toute vitesse (90e+1).

Verratti (4) : Une grosse prise de risque dans sa propre surface aurait pu couter cher d'entrée lorsque Belhanda lui a chipé le ballon (6e). Bien pris par l'équipe adverse, parfois dépassé, nerveux, il a pris son jaune hebdomadaire suite à un tacle trop engagé sur Belhanda (50e). Le jeune milieu n'a jamais réussi à se calmer et a cédé sa place, par prudence, à Chantôme (55e). Très bonne entrée de l'ex-pensionnaire du centre de formation, auteur de bonnes interceptions et remontées de balle tranchantes.

Matuidi (4.5) : Une grosse erreur gâche sa bonne prestation d'ensemble lorsqu'il perd le ballons aux 25 mètres et permet à Cabella d'égaliser (60e). Une autre erreur dans la foulée aurait pu aussi profiter à Cabella (62e), dans une période difficile pour lui.

Hoarau (non noté) : Il attendait sans doute cette première titularisation en championnat avec impatience, lui qui n'était plus apparu d'entrée en Ligue 1 depuis le 31 mars dernier. Le Réunionnais n'a eu le temps que d'armer un coup de tête cadré sur un corner (9e) et a ensuite fait les frais de l'expulsion de Sakho en cédant sa place à la 12ème minute à Alex (6.5). Le sauvetage du match lorsqu'il contre in extremis une frappe de Cabella qui partait bien (74e). Deux coups francs puissants mais largement au-dessus (79e, 90e+4).

Lavezzi (6) : Match très actif de l'inépuisable argentin, preuve en est sa belle remontée de balle à la dernière minute, preuve d'un physique qui revient au top, et sa passe précise vers Gameiro (90e+1). Auteur d'une bonne passe dans la profondeur pour Ménez (45e), et d'une belle remise pour Maxwell (59e), son éventuel retour en forme pourrait constituer une des bonnes nouvelles dans les prochaines semaines.

Ménez (6.5) : Parfois agaçant mais encore présent sur la plupart des offensives parisiennes. Comme sur cette subtile talonnade au départ du contre amenant le but. Il s'empale ensuite un peu dans l'axe mais sert bien Maxwell, auteur du but. Rate deux belles occasions ensuite, avec deux frappes bien repoussées par Jourdren (45e, 66e). Provoque un coup franc dangereux à la dernière minute grâce à une infiltration plein axe.

Ancelotti (5) : Difficile de le juger tant le match a été faussé par l'expulsion de Sakho. On ne saura jamais si à 11 contre 11, son idée de placer Hoarau aux côtés de Ménez et Lavezzi aurait pu être efficace. Quoiqu'il en soit, il semble que Pastore ne soit plus incontournable dans son esprit. Son coaching a été globalement cohérent, faisant entrer Alex, Chantôme, pour remplacer le nerveux Verratti, et Gameiro, qui a supplée Motta à court de rythme. Un changement plus audacieux sans doute dicté par la faiblesse globale de Montpellier en fin de partie.

Lire les 00 commentaires
Commentaires