Quantcast

Supporters PSG : Rennes : L'arrêté préfectoral suspendu

Publié le 13 Décembre 2013 à 15h56 par Dimitri Kouezi
Supporters  PSG : Rennes : L'arrêté préfectoral suspendu
En marge de la rencontre opposant le Stade Rennais au Paris Sain-Germain, le préfet d'Ille-et-Vilaine à mis en place un arrêté préfectoral visant les supporters parisiens. Ce dernier a été suspendu aujourd'hui par le tribunal administratif de Rennes.

Tandis qu'hier nous vous révélions qu'un arrêté préfectoral avait été mis en vigueur par la préfecture de la ville de Rennes pour la rencontre opposant le Stade Rennais au Paris-Saint-Germain, on apprend aujourd'hui que cet arrêté est suspendu par le tribunal de la ville. Celui-ci interdisait, à toute personne se prévalant comme supporter du PSG ou se comportant comme tel d'accéder au stade de la route de Lorient et, de se déplacer dans tout le département d'Ille-et-Vilaine.

C'est la radio nationale, France Bleu, qui nous apprend que cet arrêté est suspendu par le tribunal administratif de Rennes. En effet, ce dernier bafouait un droit constitutionnel, celui de la liberté de circulation. Toujours d'après la radio, l'avocat de certains supporters, Pierre Barthelemy, a déposé un recours devant ce même tribunal pour lui indiquer que seuls les abords du stade pouvaient être interdits. On attend donc la réponse de la préfecture.

Lire les 00 commentaires
Commentaires