Les deux Uruguayens, Bueno et Rodriguez, peuvent déjà faire office de recrues potentielles vu l'heure tardive où le verdict a été rendu. Avec la blessure de Landrin et la volonté de Cissé et Dhorasoo d'évoluer au milieu, la nécessité est de faire appel à un joueur de couloir droit. Dans ce rôle, le nom de Roméo Castelen commence à revenir avec insistance. Agé de 22 ans, international hollandais (et originaire du Surinam), le joueur du Feyenoord Rotterdam serait suivi par les dirigeants parisiens. Régulièrement appelé par Marco Van Basten, il fait un bon début de saison avec 5 buts en 7 matches. L'an passé cet ailier très rapide avait inscrit 10 buts et fait 10 passes décisives. Pour information, il a le même agent que Bonaventure Kalou.
Le poste de milieu défensif est également un secteur qui pose problème. On l'a vu, Modeste M'Bami n'est pas le parisien le plus en forme depuis le début d'année. Désirant déjà partir la saison passée, le joueur pourrait être de nouveau tenté de faire ses valises au prochain mercato. Pas sur que les offres se bousculent. Pour le remplacer, le Nantais Emerse Faé a d'ores et déjà fait part de son envie de rejoindre le club parisien, dans les colonnes de "But! Nantes" : « Depuis tout petit, je suis supporter du PSG. Porter ce maillot fait partie de mes objectifs. Je ne suis pas trop Marseille ou Lyon ». Encore faut-il que les dirigeants nantais le laissent partir en milieu de saison. De plus, cette solution poserait le problème de la participation à la Coupe d'Afrique des Nations à laquelle devrait justement prendre part Faé (Côte d'Ivoire). Et comme on sait que le PSG cherche un milieu récupérateur en raison justement de la probable participation de M'Bami à cette CAN, la piste Faé paraît peu envisageable pour ce mercato.
Autre piste : celle du Niçois Florent Balmont, très en vue lors de la première partie de saison. Enfin, beaucoup moins probable, les pistes de Jérémy Toulalan (Nantes) et de Didier Zokora (Saint-Etienne). Les deux joueurs auraient bien eu un bon de sortie de la part de leurs dirigeants mais il ne serait actif qu'en fin de saison. D'autre part, ils font l'objet de sollicitations de grosses pointures : l'Olympique Lyonnais pour le premier et Manchester United pour le second. La lutte sera donc très rude.
Enfin, le profil qui correspondrait le mieux aux exigences parisiennes pour ce milieu serait celui d'Alou Diarra, le Lensois. Un milieu récupérateur grand et puissant, à l'activité importante, ce qui serait complémentaire avec le profil de Dhorasoo. Reste à savoir la position de Lens, qui est loin d'être demandeur. Le milieu international aurait une côte fixée à 6M d'€.
Du côté des départs, on parle de plus en plus de celui de Sergueï Semak. Le petit milieu russe n'a jamais su saisir sa chance depuis son arrivée au dernier mercato d'hiver. Il avait déjà failli retourner dans son pays l'été dernier, le Lokomotiv Moscou étant intéressé par sa venue. Le club moscovite n'étant pas qualifié pour la Ligue des Champions, ça n'avait pas pu se faire. L'Olympique de Marseille serait (encore) intéressé par le joueur parisien. Peut-être même avant l'ouverture du mercato puisqu'il recherche ardemment un joker en raison de leurs faiblesses offensives. Le joueur, lui, analyse la situation en n'excluant pas un départ : « Jouer, ne pas jouer ou n'entrer que quelques minutes, ce n'est pas facile. Mais je ne suis pas du genre à discuter avec l'entraîneur ou le président. Si je n'ai pas ma chance, je préfère partir. Il me reste combien d'années à jouer ? Trois ou quatre, c'est tout. Ce n'est donc pas une question d'argent et ce n'est pas dirigé contre le PSG. »