Quantcast

L1 PSG : Monaco : Avis Adverse (Après match)

Publié le 12 Novembre 2005 à 14h03 par Dario
L1  PSG : Monaco : Avis Adverse (Après match)
Disputé dimanche dernier, la rencontre entre le PSG et Monaco s'était achevée sur le score nul et vierge de 0-0. Tsubigol, qui nous avait déjà fait l'honneur de répondre à nos questions avant le match, s'est de nouveau plié, avec plaisir, au jeu des questions-réponses. Entretien.

Planète PSG : Tu t'attendais à un match serré, or il n'y eut quasiment pas de match du tout. Quel est ton avis sur cette rencontre très fermée ?

Ca a peut-être été un non-match pour le PSG mais ça a contribué à la marche vers le haut de l'ASM. Ca a été une nouvelle étape dans la mesure où l'on a maîtrisé une des meilleures équipes du championnat et que l'on a surtout maîtrisé parfaitement la meilleure équipe à domicile. Sinon j'étais énervé par les dernières passes ratées par l'ASM même si on se met à développer un jeu très bon avec des passes courtes/longues, le PSG après 20 minutes n'a plus existé. C'est dommage car Kalou, Dhorasoo et Pauleta étaient bien présents.

Qu'est ce qui aurait pu faire la différence pour l'une ou pour l'autre ?

Bah c'est simple, pour chacune des équipes, il aurait fallu être plus réalistes, enfin surtout pour l'ASM car on a raté de très grosses occases via Chevanton ou Plasil... Pour Paris, il manquait, en plus du réalisme, un jeu collectif, il n'y avait rien... C'est un peu le Monaco 04/05, Fournier doit poser une base forte avec 2 milieux récupérateurs aux choix qui formeront le coeur de l'équipe.

Qu'as-tu pensé des sifflets qui ont accompagné les sorties de Kalou et Cissé. Etaient-ils justifiés ?

Kalou, qui nous gratifie d'une entrée directe aux vestiaires, ne mérite que ça... Franchement, il a la tête comme une pastèque. Qui plus est, il ne peut s'enorgueillir de ses performances actuelles. Ces sifflets sont par contre dommageables envers Cissé qui se donne à fond et surtout, qui est un joueur qui marche au moral ! Avec plus de confiance, il pourrait être bien meilleur !

Gerard est sorti sur blessure. Après Nonda il y a 2 ans, le Parc est-il maudit pour vos joueurs (malgré les résultats favorables) ?

Il y a aussi Giuly si je me souviens bien... Mais bon, Paris reste un endroit spécial pour nous, c'est notre jardin et je pense plutôt que c'est plus un Eden pour Monaco qu'autre chose... Avec je ne sais combien de matches qui resteront dans l'esprit asémiste (ha ce but de Marcello, immense !), en bref, c'est toujours un plaisir de se déplacer au Parc !

On a vu les 2 Uruguayens sur le terrain (Bueno et Chevanton). Peux-tu nous dire ce que tu as pensé de leur prestation respective ?

Bah Cheva a alterné le très bon (pressing défensif constant, superbe enchaînements devant Letizi ou même dribbles devant les parigots) avec le moins bon (contrôles ratés et occasions gâchées). Pour un convalescent, il nous fait tout de même plaisir ! Quant à Bueno, on a quasiment rien pu voir de lui, à part qu'il a l'air aussi bon plongeur que Cheva.

Enfin, M. Sars n'a sorti que 2 cartons jaunes pour les équipes les plus mal-classées au fair-play. N'est-ce pas là le seul vrai point positif du match ?

Ou Sars et l'arbitrage complétement HS ! Avec un hors-jeu imaginaire de chaque côté (pour Pauleta et Kapo), avec je ne sais combien de fautes et simulation non sanctionnées (Modesto, Chevanton, Mendy, M'Bami)... Pour moi, l'arbitrage de ce match a été complétement nul mais notre chance a été qu'il le fut équitablement...

Lire les 00 commentaires
Commentaires