Pour garder le rythme pendant cette trêve internationale, Camerounais et Parisiens s'étaient entendus pour disputer une rencontre amicale ce matin au Camp des Loges. L'occasion pour Laurent Fournier d'effectuer une véritable revue d'effectif et de donner du temps de jeu aux Uruguayens, Rodriguez et Bueno, ainsi qu'aux jeunes et à Stevko, le Slovaque mit à l'essai cette semaine.
Composition du PSG en début de match :
---------------------Letizi--------------------
Pichot---Ichalalene---Armand---Mendy
----------------Cissé---Ragued--------------
Pancrate-------------------------Rodriguez
-------------Haddad---Bueno---------------
Remplacements : Letizi (Alonzo, 46e), Ichalalene (Mabiala, 77e), Pancrate (Guillerme, 85e), Rodriguez (Bakayoko, 73e), Haddad (Stevko, 55e), Bueno (Chendri, 83e).
Composition camerounaise :
Souleymanou (Kameni) - Geremi, Deumi, Tcheutchoua, Ateba - Douala (Effa), Makoun, Saidou, Emana (Tum) - Webo (Boya), Feutchiné.
Après un début de match à l'avantage du Cameroun, le PSG prend peu à peu l'ascendant et se procure plusieurs occasions par Pancrate (tir arrêté par le gardien, 17e), Haddad (frappe contrée, 21e) et Bueno (qui oblige le gardien a saisir à la main une passe de son défenseur, le coup franc indirect ne donnera rien, 29e). Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, le Cameroun se réveille par l'intermédiaire de Saidou (reprise de volée, 33e) et de Webo (tir hors cadre, 37e). La mi-temps est donc sifflée sur ce score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les occasions se succèdent de chaque côté. Cissé rate le cadre sur une action de Bueno et Rodriguez (46e), Ichalalene sauve son camp (48e), Rodriguez tir hors cadre suite à une première frappe de Bueno (58e), tête de Bueno bien arrêtée par Kameni (60e).
L'ouverture du score arrive grâce à Carlos Bueno sur un bon service du jeune Stevko, l'Uruguayen n'a plus qu'à piquer son ballon (62e). Suite à cela, Ragued et Cissé manquent de peu le break (65e et 73e). Un dernier sauvetage d'Ichalalene permet au PSG de garder l'avantage.
De ce match, on peut souligner la bonne performance d'Ichalalene, qui pour sa première avec l'équipe fanion était titulaire, dans l'axe de la défense. Pour l'occasion, Mendy a joué latéral gauche et Armand défenseur central. Des tests qu'on peut dire concluants puisque le PSG n'a pas encaissé de buts.
Ragued a joué avec Cissé à la récupération alors que Pancrate et Rodriguez ont joué à leur poste habituel : milieu droit pour le premier, gauche pour le second. Bueno était soutenu par Haddad en attaque. Bueno a marqué un but, comme d'habitude en match amical a-t-on envie de dire. A confirmer en championnat maintenant.
Roland Stevko, à l'essai, a joué les dernières trente-cinq minutes du match. Il s'est distingué en faisant la passe décisive sur le but de Bueno. Volontaire, il a fait une bonne entrée en montrant notamment une intéressante capacité à garder le ballon. Suffisant pour convaincre les dirigeants parisiens ?
Enfin, les jeunes pousses parisiennes ont profité de ce match pour évoluer pour la première fois avec l'équipe professionnelle. Ils ont tous joué entre cinq et quinze minutes.
Côté Camerounais, à noter le bon match de Jean-Hugues Ateba qui a joué l'intégralité de la rencontre à son poste de latéral gauche. Il avait été retenu dans le groupe camerounais à l'issue d'un stage de prospection qui s'était déroulé en région parisienne en début de semaine. Modeste MBami était lui absent.
Malgré de nombreuses absences, les Parisiens ont réalisé un bon match et préparent au mieux le périlleux voyage en Gironde prévu dimanche prochain.