Pour Matuidi, ce match sera évidemment à gagner samedi : "Ca peut être un grand jour pour nous demain, l'aboutissement d'une très bonne saison. Mais ça ne va pas être un match facile. On a un gros avantage car ça fait un moment qu'on enchaîne les victoires. On espère que le titre sera acquis samedi et qu'on fera une belle tête. On a su faire le dos rond quand il le fallait cette saison".
Une première partie compliquée et qui a valu beaucoup de critiques envers Laurent Blanc. L'international français a toutefois été élogieux sur son entraîneur : "Il a une grande part de responsabilité dans nos résultats. Il est resté toujours le même, y compris dans les moments difficiles, avec une philosophie identique. Le stage à Marrakech (Ndlr : en janvier) nous a fait du bien et il y est pour quelque chose. Il a eu les mots justes pour nous remettre dans le bon chemin".
Enfin, le milieu parisien est revenu sur sa saison et aspire toujours à progresser à Paris : "J'ai vécu un début de saison difficile. Je n'ai pas bien débuté avant de me reprendre après la trêve hivernale. Cela est peut-être du à la préparation tronquée par la Coupe du monde l'été dernier mais je ne me cache pas derrière cette excuse. Je peux toujours faire mieux. Je peux encore progresser dans le domaine offensif et être plus décisif. Je travaille au quotidien pour cela (...) Je serai à Paris la saison prochaine à moins que les dirigeants ne veulent plus de moi. Je me sens bien ici, j'ai ma famille, il y a des résultats, je pense être apprécié de l'entraîneur, de mes coéquipiers, du public. J'adore cette ville, j'ai grandi ici. Alors tout va bien pour moi".