La victoire à Bordeaux (2-0) reste selon lui "un des meilleurs matches" du club parisien jusqu'à présent. "Dimanche, il s'agira cependant d'un tout autre match", en effet depuis le match aller, les deux clubs ont pris des chemins différents et Bordeaux est maintenant un solide deuxième. Le point fort des Girondins réside dans leur "solide assise défensive" et la solution du meilleur buteur de Ligue 1 serait "de bien faire circuler le ballon si (ils) souhaitent trouver des espaces dans la défense bordelaise".
Individuellement, Pauleta vise la tête du classement des buteurs mais ne se voit pas battre son record de 23 buts établi lors de la saison 2002-2003 avec Bordeaux car "la fin du championnat approchant, les défenses sont de plus en plus vigilantes".
Quant à Marc Planus son ex-coéquipier à Bordeaux, aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat, l'attaquant portugais ne semble pas surpris de sa progression : "Marc frappait déjà à la porte du groupe lorsque je défendais les couleurs des Girondins. C'est un garçon sérieux, travailleur, un excellent joueur de club. Sa progression actuelle ne me surprend donc pas".