Que les supporters ne s'inquiètent pas, le PSG aura les moyens de ses ambitions, semble-t-il dire : "J'ai pris cette responsabilité parce qu'on a les moyens de faire une bonne équipe à Paris." Mais il n'avoue pas pour autant le montant alloué aux prochains transferts.
Il n'est pas partisan des superstars, plutôt des joueurs à fort potentiel : "La grosse erreur, c'est de considérer que le public est obsédé par les stars reconnues. Certes, il faut des stars confirmées comme Pauleta. Mais il faut aussi des stars potentielles, comme l'étaient Ronaldinho et Heinze en arrivant ici, et des jeunes sortis du centre de formation."
Avant de recruter, il lui faudra songer à de possibles prolongations de certains contrats, concernant notamment Pauleta et Paulo Cesar (que Cayzac apprécie), à qui il ne reste qu'une année. Sans même parler des négociations avec ceux qui avaient des velléités de départ, comme Yepes ou Cissé.
Trois ou quatre joueurs devraient arriver, parmi lesquels pourraient se trouver des Brésiliens. Pas question d'acheter des "noms" pour seulement vendre des maillots : "Ce qui est sur, c'est que je ne prendrai pas des mercenaires ni des joueurs pour le merchandising. Un club de foot n'est pas une société de marketing. Le marketing vient après le terrain. Si le terrain marche, le reste – le sponsoring, les produits dérivés... – marchera aussi."