Quantcast

Mercato PSG : Lacombe - "3, 4 joueurs de très haut niveau"

Publié le 13 Avril 2006 à 10h23 par Marc
Mercato  PSG : Lacombe -
A peine intronisé entraîneur parisien pour la saison prochaine par son nouveau président Alain Cayzac, Guy Lacombe à confié à "L'Equipe" ses idées sur le recrutement futur, même s'il ignore encore l'enveloppe allouée pour l'occasion. Mais il table au moins sur l'arrivée de "trois, quatre joueurs de très haut niveau" dont, si possible, un leader charismatique.
Amazon Black Friday

L'agitation faite autour de la reprise du club n'a pas été sans incidence, notamment sur le recrutement futur : "Il y a un moment où les joueurs contactés, susceptibles de venir à Paris, s'ils ne savent pas qui sera aux commandes... Même au niveau du centre de formation, ça devenait ennuyeux. (...). Maintenant, les joueurs avec qui on sera en relation n'auront rien à craindre. Et là, on va accélérer."

Quel sera le profil des futurs joueurs ? "Je pense qu'il faudrait des joueurs à challenge, des joueurs qui ont envie d'apporter quelque chose au club. Il faudra des joueurs d'avenir, d'autres qui ont une revanche à prendre... Il faudra un bon mélange. Mais ce sera aussi intéressant de trouver quelqu'un qui a un grand charisme, qui amène un leadership à l'équipe."

Pas d'indication encore sur le budget du recrutement, mais l'entraîneur avoue : "De toute façon, M. Cayzac a dit qu'on aurait les moyens de prendre trois, quatre joueurs de très haut niveau. C'est déjà de l'argent."

Le PSG est-il encore un club suffisamment attractif, même sans Coupe d'Europe ? "C'est sur, quand j'étais joueur, l'attrait de Paris était extraordinaire. Je pense que c'était le cas jusqu'en 1996, 1997. Le problème de la loi Bosman, c'est qu'elle a ouvert beaucoup de possibilités. Il faut en tenir compte. Mais le maillot demeure attractif."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires