Le journaliste ne comprend pas l'immunité autour du joueur : "C'est donc déjà sa 8ème saison au PSG et il a déjà 27 ans. D'abord ''fils'' d'Ancelotti, puis petit frère d'Ibra ou de Motta, petit chouchou de tous les Parisiens, petit hibou, Verratti a toujours eu une image le ramenant à l'enfance. On lui a toujours tout passé. Ses caprices, ses colères inutiles sur le terrain, ses cartons, ses blessures à répétition, son hygiène de vie. Verratti, c'est le petit dernier de la famille. On a l'impression qu'il a toujours 20 ans. Première conséquence : aucune responsabilité. Tout le monde a été critiqué au PSG, mais lui, non !"
Daniel Riolo a ensuite adressé un message aux fans du joueur sur son blog pour RMC: "Les supporters du PSG adorateurs du joueur, devraient peut-être se renseigner sur ce qu'est un grand milieu de terrain. Ceux du Barça des dix dernières années. Kroos, Modric, Pogba, Kanté, Ericksen, Pjanic, Khedira, les mecs de Liverpool, ceux de City. Je ne remonte pas plus loin. Et quand j'entends parler du génial Verratti, je m'étrangle"
Daniel Riolo a ensuite évoqué plus précisément les critiques reprochées au joueur sur le terrain : "Il ne s'agit pas de dire que Verratti est mauvais. Ce n'est pas le sujet. Mais j'aimerais qu'on regarde d'un peu plus près ses performances. Les critiques lui feraient du bien. Verratti doit absolument jouer plus vite, tout faire plus vite (...) Il doit utiliser un peu plus le jeu long (...) Ses passes doivent être fortes et précises quand il change le jeu ! Il doit gommer tous ses dribbles inutiles qui ne sont là que pour provoquer des ''ho'' et des ''ha'' auprès d'un public naïf."