Ainsi, il se réjouit de l'amélioration de la situation de son équipe entamée il y a quatre journées : "On savoure. On arrive à jouer et à bien défendre ensemble. Du coup, dans nos choix, nous avons beaucoup de possibilités. Contre Nantes, les attaquants étaient en grande forme. Pour nous, c'était facile de les trouver. D'une manière globale, ça marche plutôt bien. On travaille peut-être plus sereinement."
Cependant, l'équipe devra rester concernée par cette lutte pour le maintien tant que celui-ci ne sera pas assuré, le PSG ayant de plus une fin de calendrier difficile (qui affrontera Toulouse et Lyon avant de rencontrer deux candidats au maintien Troyes et Nice, puis Lorient) : "Cela dit, ce n'est pas une raison pour nous relâcher. Il faut rester sur la même lignée que ces dernières semaines. Rien n'est joué mathématiquement. Il suffit de perdre un match pour que les autres derrière reviennent à trois points. Maintenant, c'est vrai que c'est mieux de se retrouver dans cette situation. On pourrait aussi avoir seulement deux points d'avance."
Il espère donc grapiller des points lors des cinq dernières rencontres afin de bien terminer la saison et préparer celle à venir, ce qui est important aux yeux des supporters : "Il faudra plus de trois points. Nous devons encore gagner un match, ça c'est sur. Mais, en plus, il faudra une autre victoire ou, du moins, quelques nuls. Voilà qui sera suffisant pour nous en sortir. Après, il faudra bien finir. C'est important pour nous et surtout pour notre public."
Le prochain déplacement à Toulouse, en lice pour une place en Ligue des champions, ne sera pas simple à gérer, mais Sylvain espère tout de même "faire un résultat", en restant sur la lignée des deux derniers déplacements : "Nous nous déplacerons dans le même état d'esprit qu'à Bordeaux et à Lens. On va jouer en respectant les consignes, mais aussi pour gagner et se faire plaisir. J'espère, en tout cas, qu'on arrivera à faire un résultat là-bas. S'ils sont quatrièmes, c'est qu'ils ont de la qualité. Il faudra s'accrocher."