Pour le dernier match de la saison au Parc des Princes, le PSG se devra, par son jeu sur le terrain, de remercier ses supporters pour leur soutien : "Nous avons la volonté d'obtenir un bon résultat et d'offrir un beau spectacle aux supporters. Nous leur sommes redevables, car ils sont restés fidèles. Ils se sont montrés présents à nos côtés à des moments essentiels et dans des matches pénibles comme contre Auxerre ou Saint-Étienne. Ils ont donc évidemment leur part de responsabilité dans le maintien du club."
Le PSG étant sauvé, les joueurs ont-ils relâché la pression ? "La qualité du travail fourni à l'entraînement n'a pas changé, mais il est inévitable de subir les conséquences de la préparation de la saison prochaine. Nous restons toutefois dans l'idée d'obtenir mathématiquement le maintien, samedi soir."
L'entraîneur parisien souhaite assurer mathématiquement le maintien, et pourquoi pas gagner une ou plusieurs places au classement : "Nous souhaitons poursuivre sur notre lancée. Ce serait une erreur de considérer cette rencontre comme un match de gala. Il y a des points à prendre et nous voulons obtenir le meilleur classement possible, même si l'on ne peut plus aller bien haut. Nous devons rester des compétiteurs."
Comme prévu, Le Guen va rencontrer les joueurs afin de discuter de leur avenir au club : "Cela se fait progressivement. J'ai la volonté de voir les joueurs individuellement et réciproquement. Ce ne sera pas systématique, mais certains ont des interrogations et ont besoin de recevoir un discours de ma part."
Le Breton a évoqué les travaux du Camp des Loges avec les actionnaires : "Nous avons eu une réunion cette semaine concernant le centre d'entraînement. Cela prend forme. Les terrains devraient être refaits durant la trêve. Si tout se passe comme prévu, nous aurons ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions."