Adailton au Genoa (Série B italienne) : Il est passé lors de la dernière intersaison du Hellas Verone au Genoa et il n'a pas regretté son choix. Il a signé sa meilleure saison en Série B depuis qu'il y joue et son club retrouvera la Série A la saison prochaine. Avec 27 matches joués pour 11 buts marqués il a rempli son contrat mais devra faire face à une grosse concurrence l'an prochain avec la présence en attaque de Di Vaio (international Italien), Figueroa (international Argentin) et Boriello (jeune Italien prêté par le Milan AC).
Alioune Touré à l'União Desportiva de Leiria (Bwin Liga du Portugal) : Il n'aura pas fait une grande année avec son club pour sa deuxième saison au Portugal. Il a été aussi souvent titulaire que remplaçant puisqu'il aura commencé 8 matches et est entré en jeu au cours de 8 rencontres de championnat. Il n'aura inscrit aucun but mais son club a fini en haut de tableau derrière les quatre grands (6ème).
Felipe Teixeira à l'Academica Coimbra (Bwin Liga du Portugal) : Sa deuxième saison avec Coimbra a été aussi convaincante que la première puisqu'il a encore joué près de 30 rencontres cette saison. Avec 24 titularisations pour 29 matches joués au total, le lutin du milieu du terrain a su s'imposer dans son championnat. Il a également marqué un but et a récolté 3 cartons jaunes. Malgré son apport, son club s'est sauvé de la relégation de peu.
Hugo Leal au Sporting Braga (Bwin Liga du Portugal) : Il s'était plus ou moins relancé avec Braga la saison dernière après ses déboires du côté du PSG puis du FC Porto mais cette saison fut celle de la rechute. Il a joué quelques matches en début de saison avec 3 titularisations et 2 entrées en jeu avant de disparaître des feuilles de match subitement. Finalement, Hugo Leal a résilié son contrat avec Braga en janvier 2007. Depuis, même Google n'a pas retrouvé sa trace.
Didier Domi à l'Olympiakos le Pirée (1ère division grecque) : Il a fini Champion de Grèce et a regouté à la Ligue des Champions près de 5 ans après sa dernière participation avec le PSG donc on aura du mal à dire que la saison de Domi a été négative. Malgré tout il ne s'est pas imposé comme un titulaire à part entière de l'équipe grecque. Il a joué en moyenne un match sur deux pour un total de 3 de coupe d'Europe et 19 de championnat.
Kaba Diawara au Gaziantepspor (Turkcell Süper Lig de Turquie) : Le grand globe-trotter avait posé cette saison ses valises en Turquie en rejoignant Gaziantepspor l'été dernier. Il a inscrit 8 buts en 27 matches dont 21 titularisations en championnat. Le joueur a su se mettre à la hauteur des bouillants publics turcs avec sept avertissements et une expulsion. S'il n'est pas encore une idole locale comme a pu l'être un Pascal Nouma, il a réussi sa saison même si son club a fini dans le ventre mou (11ème sur 18)
Selim Benachour au FC Rubin Kazan (1ère division russe) : Après le Portugal, Selim Benachour a découvert le championnat russe cette saison sous les couleurs du Rubin Kazan, ancien club de José Aloisio notamment. Arrivé à la moitié de la saison comme le calendrier footballistique russe est décalé il n'aura joué que les 13 derniers matches de la saison 2006 pour 3 buts inscrits. En 2007 il en est à 9 matches joués (sur 12 possibles) et son club est actuellement relégable.
Sergei Semak au FC Moscou (1ère division russe) : Semak revit depuis qu'il a retrouvé sa Russie natale. S'il n'est pas retourné dans son ancien club le CSKA, il a su retrouver ses marques avec un des autres clubs de Moscou. Auteur de 9 buts en 38 matches, il est avec son club dans le haut du tableau mais la Ligue des Champions paraît encore inaccessible.
Lionel Létizi au Glasgow Rangers FC (Scottish Premier League) : L'ancien gardien parisien ne sera resté que 6 mois en Ecosse. Catalogué homme de Paul Le Guen alors que l'actuel coach parisien n'était pas en odeur de sainteté, il n'a pas pu compter sur ses performances pour sauver sa place. Souvent blessé et mis en concurrence avec un gardien local, son dernier match s'est conclu par une fantastique boulette qui a couté la victoire à son équipe. Il est depuis rentré en France et a signé dans son club formateur, l'OGC Nice, en tant que doublure. Il a d'ailleurs prolongé son contrat récemment.
Eric Rabesandratana au RAEC Mons (Jupiler League belge) : L'ancien défenseur parisien joue depuis plusieurs années en Belgique au RAEC Mons. Il a terminé cette saison dans la première partie du tableau avec son club qui venait d'être promu après une année de purgatoire. Il a joué 28 matches cette saison dont 10 titularisations pour 1 but marqué. A la fin de cette saison, Rabé a été transféré au FC Anvers, club de deuxième division, après 3 ans de bons et loyaux services pour Mons.
Branko Boskovic au Rapid de Vienne (1ère division autrichienne) : Bolé a trouvé refuge en janvier dernier chez une des vieilles connaissances du PSG après son échec parisien. Le frêle Monténégrin a joué 12 matches cette saison pour 2 buts marqués. Il jouera encore là bas la saison prochaine et semble avoir relancé sa carrière. Il a aussi fait partie de la première sélection du Montenegro après sa séparation avec la Serbie.
Alex Nyarko au Yverdon-Sport FC (Deuxième division suisse) : Après avoir joué en Norvège la saison dernière, l'instable Nyarko a décidé de se relancer en Suisse. Il joue désormais en défense centrale et a fait une saison pleine avec 30 matches joués (30 titularisations) pour un but et une passe décisive. Son club a fini 11ème et jouera donc encore en deuxième division l'an prochain, surement avec Nyarko.