Mathieu Chalmé, le latéral droit du Losc, s'est engagé mardi en faveur de Bordeaux pour une durée de quatre ans. Formé en Gironde, le joueur âgé de 26 ans revient dans le club qui lui a permis de se révéler. Selon de récentes déclarations du joueur lui-même, le PSG n'aurait jamais cherché à le recruter, contrairement à ce nous avions nous-même relayé.
Quant à Bakary Sagna, l'hypothèse d'un transfert vers le PSG se réduit également. Dans une interview accordée au site Football365, l'international Espoirs voit son avenir du côté d'Arsenal et non de Paris : "Vu la somme que demande Auxerre pour moi, je ne peux pas partir dans un autre club français. En France, très peu de clubs peuvent mettre une somme pareille pour un latéral. Il n'y a que Lyon, et encore... Si je pars, ça sera donc en Angleterre." Etant donné les moyens dont dispose le club londonien, on voit mal le PSG convaincre l'AJA de lui vendre son poulain.
Le staff parisien, qui suivait de près Sagna, va donc devoir se remettre à la recherche d'un latéral droit. A moins que Bernard Mendy ne soit une nouvelle fois reconduit au poste...