Quantcast

L1 PSG : Auxerre : Notes > Paris réaliste et solidaire

Publié le 10 Décembre 2007 à 22h02 par Ted75
L1  PSG : Auxerre : Notes > Paris réaliste et solidaire
L'équipe parisienne a montré deux visages dans cette rencontre. Tantôt crispé en première période, tantôt plus déterminé et solidaire en seconde après l'ouverture du score de Luyindula. Première victoire cette saison en 4-4-2, un système qui a permis un meilleur équilibre de l'équipe. Au niveau des satisfactions, bonne prestation de Rothen, Clément et Yepes.
Amazon Black Friday

Landreau (5) : Une soirée vraiment tranquille pour le portier parisien, peu inquiété par la maladresse adverse. Il voit Rothen sauver sur sa ligne une tête de Traoré (11e) et se couche bien sur une frappe puissante d'Oliech (36e). En seconde période, malgré la poussée de l'AJA, il verra les tentatives de Niculae (54e) et Kahlenberg (62e) frôler son poteau. Encore du souci dans ses sorties aériennes.

Ceará (5) : Après sa bourde face à Caen, sa réaction était intéressante à observer. Le latéral brésilien n'a pas commis de grosses erreurs même s'il a eu du mal à défendre face à Oliech. Quelques prises de risques bien senties et une participation offensive correcte mais sans plus.

Camara (5) : Toujours aussi rugueux dans les duels, il a laissé peu de répit à Niculae. A son discrédit, il s'est déchiré sur une relance pendant la période de pression icaunaise, sans conséquences fâcheuses (61e).

Yepes (6) : Le Colombien a fait valoir sa hargne et son bon jeu de tête. Il effectua deux beaux tacles glissés salvateurs devant le Polonais Jelen qui partait au but (41e, 71e). Quelques bonnes interventions même s'il est encore loin de son meilleur niveau.

Armand (5) : Un bon match du latéral qui commence à digérer la préparation d'avant-saison comme il aime à le dire dans ses interviews. Il a coupé pas mal de trajectoires, notamment en seconde période, et a apporté du soutien à Rothen en début de seconde mi-temps, ce qui a amené le but de Luyindula. Seul point négatif, il se troua à cinq minutes de la fin, ce dont Pedretti ne profita pas.

Chantôme (5.5) : Des difficultés en première période mais son replacement en milieu droit en seconde a eu le mérite d'équilibrer l'équipe et d'éteindre l'influence de Pedretti sur le jeu de l'AJA. A un poste inhabituel, il s'est bien comporté sous les encouragements incessants de Le Guen.

Clément (6) : Grosse activité encore une fois du milieu parisien qui a essayé d'éteindre l'influence de Kahlenberg. En seconde période, avec Digard à ses côtés, il a accompli un gros pressing, ce qui a eu le don de couper les transmissions auxerroises entre les milieux et les attaquants.

Arnaud (4) : Toujours le même constat pour l'attaquant repositionné milieu droit qui a été très volontaire mais a un jeu facilement lisible et une propension à repiquer systématiquement dans l'axe. A son crédit, une bonne frappe repoussée difficilement par Sorin (15e). Blessé, il fut remplacé par Digard (5.5) à la mi-temps. Positionné récupérateur aux côtés de Clément, il a abattu un gros travail en n'hésitant pas à se jeter dans les pieds des milieux auxerrois. Mais il manque encore de vision du jeu et a ralenti le jeu parisien par moments.

Rothen (6.5) : Conspué, menacé, il a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs en livrant une partie solide. Il débute en sauvant sur sa ligne une tête de Traoré (11e). Dans le jeu, il a rarement été pris en défaut dans son couloir gauche et a eu le soutien d'Armand tout du moins en début de seconde période lorsque Paris a fait le forcing et ouvert le score. Avec une sixième passe décisive cette saison, il est le meilleur distributeur de Ligue 1. Dans les temps faibles de l'équipe, il a su bien conserver le ballon et gagner quelques secondes précieuses qui ont fini par décourager les Auxerrois. Certains doivent se sentir bien stupides...

Luyindula (5.5) : En première période, il a souvent décroché pour servir de point d'appui à Rothen et a su écarter le jeu mais a manqué de poids devant. Il a accéléré en seconde période et a trouvé l'ouverture sur une belle déviation de la tête consécutive à un caviar de Rothen (50e). Un bon service pour Diané ensuite qui n'en a pas fait bon usage, il sortit épuisé et fut supplée par Gallardo (81e) dans une position d'électron libre derrière l'attaquant. Après des premières secondes difficiles, il a retrouvé son entente avec Rothen qui a servi les intérêts parisiens en fin de match. Une belle frappe détournée par Sorin (88e).

NGog (4) : Prestation assez décevante du jeune attaquant parisien qui s'est pas mal démené pour une efficacité nulle. Remplacé par Diané (74e) qui a eu le temps de frapper à côté.

Le Guen (6) : On peut signaler le bon coaching de l'entraîneur parisien. Revenant à un 4-4-2, l'équipe a d'abord semblé mieux équilibrée. En seconde période, il a réglé le problème du couloir droit en y décalant Chantôme qui a bien accompagné Ceará. L'entrée de Gallardo a été intéressante en fin de match où le meneur argentin a pu faire profiter sa technique pour soulager ses partenaires. Maintenant Le Guen va-t-il reconduire ce 4-4-2 au Parc en gardant la même configuration qu'en seconde mi-temps ? On a appris à se méfier car quand Le Guen a reconduit une même équipe victorieuse, il a souvent été déçu.

Arbitrage agaçant de Monsieur Layec (4) qui a trop usé de son sifflet et n'a pas laissé le jeu se dérouler.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires