Les arrivées possibles
Ce n'est un secret pour personne : Yoan Gouffran devrait s'engager avec le PSG cet hiver. Le journal précise qu'aucun accord n'a été signé mais que Caen, le PSG et le joueur sont d'accord, pour un transfert avoisinant les 4,5 M€, plus des bonus et un intéressement à la vente pour le club normand.
D'autre part, les actionnaires seraient prêts à aller plus loin, notamment pour amener un peu d'expérience dans l'équipe. Ainsi, le nom de Claude Makelele revient, mais le milieu défensif est cher et semble plutôt enclin à rester à Chelsea. Tiago est également mentionné, mais son salaire est également élevé. Sinon, il y a la piste Rio Mavuba, lequel est dans le viseur de plusieurs clubs. Dans un registre plus offensif, Yoann Gourcuff a été approché, mais ne devrait pas donner suite.
En attaque, on évoque à nouveau le nom de Milan Jovanovic, international serbe du Standard de Liège et auteur pour le moment de 8 buts en championnat. D'après des rumeurs en provenance de Tunisie et que nous avions relayées il y a quelques semaines, le PSG serait entré en contact avec le Congolais Blaise Lelo Mbele (20 ans). Le Brésilien Alecsandro (http://www.planetepsg.com/news-8643-mercato_le_psg_se_renseignerait_sur_alecsandro.html) serait également dans le viseur, tout comme Yacine Chikhaoui, international tunisien évoluant au FC Zurich. Enfin, Paris s'est renseigné, comme la majorité des clubs de Ligue 1, sur le meilleur buteur de L2, le Havrais Guillaume Hoarau, en fin de contrat dans six mois.
Les départs possibles
Bien évidemment, les deux joueurs les plus susceptibles de partir sont Marcelo Gallardo, qui joue très peu, et Bernard Mendy, en fin de contrat en juin prochain.
En manque de confiance, Pierre-Alain Frau pourrait lui aussi faire ses valises. Toulouse, Caen, Sochaux, Lens voire Nantes seraient prêts à l'accueillir. Peguy Luyindula fait aussi partie des partants potentiels. L'étranger pourrait être son point de chute.
Lassés par la situation du club, Amara Diané, Sylvain Armand et Jérôme Rothen pourraient eux aussi quitter la capitale. Mais le journal ne donne pas plus de précision.
Enfin, Mario Yepes et Pedro Miguel Pauleta iront jusqu'au bout de leur contrat, en juin.