Toujours à la limite de la neutralité, l'ancien entraîneur du PSG s'est penché sur le cas du gaucher parisien, objet de menaces visant son entourage et mis sous protection policière ces derniers jours : "Je pense que Jérôme Rothen va quitter le PSG. Pourquoi ? Parce qu'il arrive dans une situation difficile avec des conflits. S'il veut continuer à jouer dans de bonnes conditions, il va falloir qu'il aille voir ailleurs."
Avis partagé par Didier Deschamps, invité régulier de l'émission "Luis Attaque" : "Je pense que ce qu'il a subi est complètement condamnable, étant donné son investissement et son envie sur le terrain. Celui qui se bat le plus, c'est bien lui. Je ne le sens vraiment pas, et même si la situation venait à se calmer, je pense que le divorce est bien profond."
Quoi qu'il en soit, le joueur n'a pour le moment laissé apparaître aucune velléité tangible de départ, du moins à court terme. Pour se changer les idées, il s'adonne à une passion qu'on ne lui connaissait pas : le sport hippique. Propriétaire de cinq chevaux, tous des trotteurs, le Parisien sera l'invité à 20h45 de la chaîne Equidia, dans le cadre de l'émission "Des brides et vous". L'occasion pour lui d'évoquer cette lubie, née lors de son passage à Caen en 1997, et de l'observer en train d'assister à la course d'une de ses juments, sur l'hippodrome de Vincennes dimanche dernier.