Quantcast

L1 PSG : Saint-Etienne : Armand - "C'est un tournant"

Publié le 24 Décembre 2007 à 11h27 par Jool
L1  PSG : Saint-Etienne : Armand -
Le défenseur et capitaine du PSG à l'extérieur Sylvain Armand est revenu pour "Le Parisien" sur la victoire du PSG à Saint-Etienne (1-0). Heureux que l'équipe sorte de la zone rouge, il ne veut pas encore penser aux prochaines échéances.
Amazon Black Friday

La victoire acquise dans le Forez fait évidemment du bien : "On se sent soulagé. Très soulagé. Ce n'est pas une mince performance de s'imposer chez les Verts. Cette équipe était invaincue chez elle cette saison. Cela montre le niveau de notre prestation. C'est véritablement un gros ouf qu'on peut pousser. Après la défaite contre Toulouse, on était mal. Passer les fêtes en famille sur cette sensation, c'est parfait. (...) Nous allons savourer la trêve en étant repassés au-dessus de la zone rouge. Mentalement, c'est super bon d'être dans cette situation. Je crois que c'est un tournant. Dans le vestiaire, il y avait une joie intense et une complicité retrouvée."

L'équipe a eu un peu de chance, mais Armand n'est pas accord avec cette affirmation : "Chanceux ? Non, je ne suis pas d'accord. OK, les Verts ont tapé deux fois le poteau mais c'était sur des tirs de loin. Si on regarde les occasions de but plus nettes, je crois qu'il y a égalité entre les deux équipes. Moi, j'ai vu un match équilibré sur un terrain très très dur. Si on veut être honnête, il faut dire que la vraie réussite, c'est à Auxerre (0-1) qu'on l'avait eue. Contre Saint-Etienne, le match a été beaucoup plus solide."

Le latéral gauche réfute également l'assertion selon laquelle ses coéquipiers et lui ont eu quelques difficultés en début de partie : "Mais pourquoi aurait-on du être fébriles ? Le coach nous avait dit avant le match qu'à chaque fois que nous étions venus chercher une victoire à l'extérieur, on l'avait obtenue. Alors cela ne servait à rien de jouer avec retenue. Il fallait viser la victoire même si, évidemment, l'objectif principal était de ne pas perdre."

Le PSG redémarrera le championnat face à Lens, au Parc des Princes, où il va falloir commencer à s'imposer : "A chaque fois que l'équipe a gagné à l'extérieur cette année, nous avons dit qu'il fallait confirmer au Parc. Et à chaque fois, tout le monde sait ce qui s'est passé. Alors je ne veux penser à rien d'autre qu'à la trêve. Bonnes fêtes à tous."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires