Les matches contre les Sang et Or sont toujours particuliers : "C'est étrange, mais il se passe toujours quelque chose contre eux. Ça ne me réussit pas toujours... La saison dernière, j'ai marqué un but lors de nos deux confrontations, j'ai été nommé capitaine pour la première fois au match aller, on a perdu 3-1 après avoir mené 1-0... Au retour, on gagne à Bollaert (2-1) alors que nous étions derniers de L1 au coup d'envoi. C'est là que nous avons amorcé la série qui nous a permis de nous sauver."
Le défenseur est confiant pour cet après-midi : "On reste sur une bonne dynamique avec une victoire à Saint-Etienne (1-0) et une qualification en Coupe de France à Epinal (2-0). Au Parc, rien ne nous sourit, mais le vent va tourner rapidement, j'en suis persuadé. Je sais qu'on est à un match d'un triste record (Note : http://www.planetepsg.com/news-9050-ligue1_lens_record_en_cas_de_defaite.html). Celui-là, on s'en passerait bien."
Cependant, l'ancien Nantais sait que la rencontre ne sera pas facile, car Lens est une bête blessée : "On reçoit une équipe encore plus mal en point que nous, mais on se méfie. Ça va être un match décisif pour le maintien. Gagner la première rencontre au Parc en 2008 nous ferait beaucoup de bien. Pour la nouvelle année, nous avons pris une résolution : reproduire à domicile ce que nous réalisons à l'extérieur."
Armand espère réaliser une bonne série pour envisager une meilleure fin de saison : "Le mois de janvier sera déterminant, on rencontre beaucoup de clubs en difficulté. Début février, on en saura plus sur ce qu'on peut espérer. Nous sommes en bas de tableau, mais il reste beaucoup de points à distribuer. Notre retard comptable n'est pas insurmontable. Avec une bonne série, on peut revoir les objectifs à la hausse. Il y a aussi les coupes, qui peuvent nous permettre de gagner un titre. Une saison à Paris sans Coupe d'Europe, c'est triste."
Le latéral a quelques problèmes avec sa cheville gauche : "Ça devrait aller. J'ai mal à cette cheville depuis un choc avec Bonaventure Kalou lors du match aller à Lens (NDLR : le 12 aout). Mardi, après un contact avec Bernard Mendy, mon pied s'est bloqué et la cheville a tourné. Dès que je prends un coup, la douleur est intense et le rappel à l'ordre est immédiat. Les ligaments ne tiennent plus grand-chose."
Enfin, le vice-capitaine du PSG s'est exprimé sur Fred, en contact avec le club : "C'est un très bon attaquant, costaud, qui joue en remise et sait conserver le ballon. Il y a deux ans, j'étais au marquage sur lui face à Lyon au Parc. Il avait inscrit le but de la victoire (1-0). Même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison, il constituerait une excellente recrue."