Que peut-on souhaiter au PSG en 2008 ? "J'ai envie de dire, un peu plus de réussite et de qualité même si cela ne se décrète pas. Il y avait peut-être un truc au Parc des Princes en 2007 (sourire)... J'espère en tout cas que nous allons connaître des joies ici et rétablir une bonne relation avec notre public. Pour qu'un club fonctionne bien il faut une relation apaisée entre l'équipe et ses supporters. Quand il y a des tensions, tout le monde est pénalisé. Le public s'impatiente et les joueurs perdent un peu confiance."
Pour ce match de la 20ème journée de L1, l'entraîneur parisien veut s'inspirer de choses montrées contre Toulouse, en décembre, et à Epinal : "Les contextes sont différents, mais certaines choses peuvent nous être utiles malgré tout. Il faut prendre ce qui était positif comme le bon état d'esprit et l'implication. Il ne faut toutefois pas faire les malins, car nous n'avons toujours pas gagné au Parc. Il faut rester concentrés, humbles, mais déterminés. Dans la façon de jouer et dans la volonté, il faut s'inspirer de ce que nous avons réalisé contre Toulouse, même si nous n'avons pas eu la réussite au bout. Je me dis que si nous renouvelons ce genre de performance, alors nous arriverons à gagner."
Le Guen sait que la rencontre face à Lens est cruciale : "Cela va être un match tendu car il oppose le 16e (interview réalisée hier ; le PSG est 17ème ce matin) au 18e qui compte, en plus, un match en retard. Cette rencontre a énormément d'importance d'un point de vue comptable et psychologique. Nous en avons conscience, raison de plus pour vraiment tout faire pour prendre des points."
Si le PSG l'emporte, les joueurs pourraient se libérer pour la deuxième partie de saison : "Je pense que si nous parvenons à nous débloquer un peu, nous pourrons alors faire des choses plus intéressantes. Nous avons montré lors de certains matches que nous avions le potentiel, mais nous n'avons pas réussi à le concrétiser sur le tableau d'affichage. Nous avons parfois démontré que nous étions capables de perturber nos adversaires sur notre terrain."