Paris Saint-Germain : Le syndrome du Parc a-t-il disparu ?
Revigoré par un large succès face à Lens (3-0), le public du Parc attend toutefois confirmation avant de verser dans un optimisme béat. Car si les joueurs de la capitale ont enfin vaincu à domicile, il reste à convaincre sur toute la longueur d'un match, ce qui n'a pas encore été le cas. Face à des joueurs valenciennois pas avares en effort, il faudra être plus performant dans l'utilisation du ballon et hausser son niveau de jeu pour parvenir à se qualifier.
Concernant le groupe parisien, Digard, blessé pour quatre à six semaines, est absent tout comme Gallardo qui ressent des douleurs aux adducteurs. Chantôme, un temps incertain, est bien présent. Le Guen devrait faire confiance aux deux hommes en forme, Pauleta et Diané pour conduire son attaque.
Le groupe du PSG :
Alonzo, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes – Arnaud, Clément, Chantôme, Ngoyi, Rothen – Diané, Luyindula, NGog, Pauleta.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand – Mendy, Chantôme, Clément, Rothen – Diané, Pauleta (cap.).
Valenciennes : Sans pression
Pour les hommes d'Antoine Kombouaré, la Coupe de la Ligue représente un bonus et ils viendront en toute décontraction afin de faire un coup dans la capitale. Si l'ancien défenseur du PSG clame toujours ses ambitions de maintien malgré le classement de son équipe (4e), sa formation pratique un beau football et s'appuie sur des joueurs de qualité tels Savidan, Pujol ou encore Doumeng, le maître à jouer de l'équipe du VAFC, qui sera cependant suspendu au Parc.
Kombouaré, s'il veut se qualifier, privilégie également le contenu : "C'est un très beau challenge, et les joueurs savent ce que représente le Parc pour moi. Ce genre de rencontre a valeur de test, on n'a pas envie de passer au travers. Les équipes qui viennent au Parc ont toujours envie de faire un grand match. Il faudra jouer, être consistant. Même si on joue bien sur pour la qualification, le contenu est toujours important, comme par exemple à Lorient, où nous avions fait un bon match."
Le groupe valenciennois :
Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Martinez, Mater, Rippert, Sommeil, D. Traoré, M. Traoré – Belmadi, Roudet, Saez - Audel, Dia, Pujol, Savidan, Sebo.
L'équipe probable : Penneteau – Ducourtioux, Martinez, Sommeil, M. Traoré – Mater, Saez, Rippert, Roudet – Pujol, Savidan.
PSG-Valenciennes, Quart de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes,
mercredi 16 janvier 2008 à 17h, en direct sur France 2.