Interrogé à ce sujet par le quotidien, Rodrigo, le frère et agent du joueur, a reconnu qu'un rendez-vous aurait bien lieu avec le club londonien dans les prochaines heures : "Oui, on rencontre Damien Comolli, le directeur sportif de Tottenham. Il vient avec une nouvelle proposition. Si elle est bonne, Fred signera en faveur de Tottenham". Désormais en position de force pour négocier, les Spurs ne vont sans doute pas laisser passer leur chance.
Quant aux détails du contrat, celui-ci porterait sur quatre ans et demi et permettrait à l'OL de toucher une indemnité de 12 millions d'euros. Quant au salaire du joueur, il s'élèverait à quatre millions d'euros par an. Des sommes que le PSG semble objectivement incapable d'aligner.
D'après "Le Parisien", le club de la capitale serait pourtant disposé à offrir davantage que ce qu'il perçoit à Lyon. Or, le joueur de 24 ans veut gagner autant que Pauleta. Rodrigo s'étonne : "Pourquoi un jeune qui a fait ses preuves ne serait-il pas autant payé qu'un joueur, certes talentueux, de 35 ans ? S'ils ne veulent pas mettre plus, il n'ira pas à Paris".
Quoi qu'il en soit, un ultime retournement de situation n'est pas encore à exclure complètement. Le PSG, par la voix de Paul Le Guen, a consenti ces dernières heures à accorder davantage de temps à Fred afin qu'il prenne sa décision en son âme et conscience. Celle-ci ne saurait tarder désormais.