Bonaventure Kalou continue son chemin de croix. Après avoir quitté le PSG en juillet 2007 pour Lens où il avait rejoint Guy Roux, puis quitté le club nordiste fin aout suite à la démission de l'ancien entraîneur auxerrois, pour rejoindre le club d'Al Jazira (Emirats Arabes Unis), l'international ivoirien est désormais sans club.
En effet, les dirigeants d'Al Jazira ont décidé de se séparer de leur attaquant malgré un contrat qui courait jusqu'en 2009. Peu convaincant durant ses cinq mois dans le Golfe, Kalou sera remplacé par un ancien Nantais, Mamadou Diallo.
Cette séparation pose un souci à Bonaventure Kalou. En effet, la FIFA interdit à tout joueur de porter les couleurs de trois clubs différents dans la même saison. Or après Lens et Al Jazira, Kalou est donc dans cette situation inédite. A moins d'obtenir une dérogation des instances internationales, Kalou ne pourra donc plus fouler les terrains de football professionnel avant la saison prochaine et pourrait donc voir la fin de sa carrière légèrement écorchée.