Dans les colonnes de l'Équipe, le média indique que techniquement, dans cette nouvelle version, les adversaires de Paris, malgré sa 4ème place à l'indice UEFA et de Brest, aussi engagé, pourraient être exactement les mêmes entre mi-septembre et janvier pour la première phase.
L'Équipe explique aussi que le PSG, avec moins de stars, moins de Kyk's, mais avec un jeu d'équipe plus présent n'aura qu'un objectif, finir dans les 8 premiers pour se qualifier directement en 1/8ème de finale.
Le média Le Parisien, de son côté, indique que c'est la première fois depuis 2011 et l'arrivée du Qatar, que le PSG attaquera cette compétition sans s'en remettre au génie d'une superstar du football mondial, mais en avançant avec une vraie équipe où tous les éléments sont prêts à faire les efforts les uns pour les autres.
Le média francilien prévient que le club parisien sera cette année dans la peau d'un outsider à la compétition, mais que sa récente demi-finale dans la compétition donne envie de les revoir à ce niveau.
Cette formule de compétition pourrait être un bon tremplin pour cette équipe jeune et en phase d'apprentissage. Tout un programme alléchant.