Paris et la pression, une habitude
Après Lorient, voici la Route de Lorient, le stade où réside le club du Stade Rennais. Un stade où Paris a essuyé bon nombre de désillusions ces dernières années. C'est bien simple : Paris n'a plus gagné depuis presque dix ans (en janvier 2002, 2-1, grâce à des buts de Ronaldinho et Alex), et n'y a même plus inscrit un but depuis plus de cinq ans et une réalisation dans les dernières minutes de Kalou, synonyme de nul inespéré (1-1 en mai 2006).
Les chiffres sont donc loin d'être favorables et on peut s'attendre encore à un PSG hésitant en Bretagne. Avec cinq nouveaux joueurs alignés d'entrée face à Lorient, on a bien vu le visage d'une équipe encore bien en rodage. Sans liant au milieu de terrain, crispés derrière, à l'image d'un Sakho totalement méconnaissable, et en panne d'inspiration devant, les Parisiens ont livré une bien pâle copie pour cette première. Et ce n'est pas en une semaine que l'équipe pourrait offrir un visage plus séduisant. D'autant plus avec le manque de séances d'entraînements collectifs en raison du nombre important d'internationaux.
Quoi qu'il en soit, Antoine Kombouaré, sous pression selon la presse mais pas vraiment pour Leonardo qui lui garde toute sa confiance, veut un autre visage : "On y va pour faire un gros match. En tout cas, j'attends de mon équipe un autre visage. Il faudra être solide, plus que face à Lorient, et être capable de proposer du jeu pour se créer des situations. Dans les intentions, j'espère un autre PSG. Les joueurs savent ce que j'attends d'eux".
Exaspéré des questions concernant déjà son avenir au club, le Kanak semble un peu nerveux depuis une dizaine de jours. Une nervosité qui a donc gagné certains joueurs de l'effectif et qui ne semble pas se calmer au vu de la médiatisation encore plus importante que d'habitude qui règne autour du club parisien...
Aux joueurs de faire la différence face à une équipe déjà en forme et qui vient de disposer facilement de Dijon (5-1 en Côte d'Or). Frédéric Antonetti qui indique sans aucun doute que "Paris sera le favori du championnat cette saison" avance avec un groupe quasiment au complet. Les recrues très intéressantes comme Pitroipa ou Féret sont bien présentes pour acompagner Montano, Boukari et autre M'Vila, bien présents sur la pelouse ce samedi soir. Autant dire que la méfiance sera de mise...
Quant à Paris, Kombouaré se passe toujours des services de Sissoko, Douchez et Armand, blessés. Luyindula est écarté et Pastore poursuit son travail physique. Le onze de départ devrait être légèrement modifié avec un système en 4-2-3-1 et Bodmer aligné derrière Gameiro.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Bisevac, Sakho (cap.), Tiéné – Menez, Chantôme, Matuidi, Nenê – Bodmer - Gameiro.
Rennes-PSG, 2ème journée de Ligue 1, au stade de la Route-de-Lorient,
Samedi 13 aout à 19h, en direct sur Foot +.