Quantcast

Mercato PSG : Affaire Penarol - Rodriguez/Bueno

Publié le 19 Juillet 2005 à 14h43 par D'Alessandro
Mercato  PSG : Affaire Penarol - Rodriguez/Bueno
Depuis la connaissance des pistes Rodriguez et Bueno nous savons que ces deux joueurs sont en conflit avec leur club, Penarol. Voici un résumé de ce différent.
Carlos Bueno, l'attaquant de la sélection "celeste" d'Uruguay, ainsi que son jeune (19 ans) compatriote, le milieu offensif Cristian Rodriguez, lui aussi devenu récemment international, sont en désaccord avec leur club de Peñarol (Montevideo).

A l'origine de ce désaccord, les négociations pour le renouvellement de leur contrat, il y a 3-4 mois. En effet la direction du club leur aurait proposé un contrat réévalué à la hausse (30 à 40%) étant donnée la réévaluation de statut de leur attaquant (une icône dans le club aurinegro) et du très prometteur Cristian "Cebolla" (= oignon) Rodriguez. Mais leur représentant est Francisco "Paco" Casal, personnage important dans le football uruguayen puisqu'avec son groupe Casal, il s'occupe de la majorité des contrats des grands joueurs de ce pays et est responsable de bon nombre des transferts entre l'Uruguay et le continent européen ou l'Argentine.
Et pour Paco Casal, ces sommes sont très inférieures à ce que ses protégés devraient percevoir. Pour l'exemple, José Pedro Damiani (président de Peñarol) aurait offert à Carlos Bueno, un contrat de 154 000 pesos mensuels, ce qui fait 71 000 dollars par an, aux quels s'ajouteraient 25 000 dollars de prime pour une éventuelle signature pour 2 ans de plus, ainsi que les diverses primes et droits d'images. Il s'agissait là, d'après le président du meilleur contrat possible pour un joueur évoluant dans le championnat uruguayen.
Devant le refus de signer cette prolongation par ces deux joueurs, le club a décidé, en mars dernier, de les considérer en "rébellion" avec le club ce qui, par conséquent, les privent de leur salaire, de jouer pour tout autre club et même d'être sélectionnés en équipe nationale, puisque le sélectionneur Fossati, comme d'ailleurs l'ensemble du football uruguayen, sont en total accord avec le club de Peñarol.

Ces deux joueurs, rejoints depuis par un troisième (le défenseur Joe Bizera) dans la même situation, ont finalement décidé de quitter le pays et d'émigrer en France, pour pouvoir jouer. Cette volonté est partagée par le club qui a déclaré que, définitivement, ces joueurs ne pourraient plus évoluer sous le maillot de Peñarol.
Reste à régler la situation contractuelle. Casal a proposé de racheter les droits de ces trois joueurs au club pour un montant de 2,5 millions de dollars. L'offre a été immédiatement refusée par le président Damiani. En effet, il y a un ans, une proposition avait été faite à Peñarol pour acheter le seul Carlos Bueno à 3,5 millions de dollars! Le transfert avait avorté par refus du joueur.

Le cas est en délibéré devant la FIFA et les deux uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez ont donc, d'après les médias de leur pays, signé pour le PSG.
Reste à connaître la décision de la FIFA sur cette affaire, qui n'est pas sans rappelé celle de Ronaldinho à son arrivée au Paris Saint-Germain.

Ecrit pas Ei Bi Si que nous remercions.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires