Quantcast

Supporters PSG : Metz : CR supporters

Publié le 30 Juillet 2005 à 03h10 par Sniper
Supporters  PSG : Metz : CR supporters
C'est sous les yeux de presque 43 000 spectateurs que le club de la capitale a ouvert le championnat vendredi soir avec à la clé du beau jeu et des buts qui ont séduits les supporters parisiens qui ont même fait une "Ola" à la fin du match pour montrer leur satisfaction.

CR personnel de Sniper :

Premier match de la saison, le PSG reçoit le Football Club de Metz, toute la journée précédent le match je suis impatient et heureux à l'idée de trouver mon Parc des Princes. La pression monte, il est 18h15 et je pars enfin de chez moi, mon maillot et mon écharpe sur le dos, ma carte d'abonné et mon portabe dans ma poche. Dans une heure environ, je retrouverais cette magnifique enceinte que j'ai quitté il ya de cela deux mois. Ca yé, il est 19h10 et je me pointe avec mon cousin devant le KOB. L'ouverture des portes était prévu à 19h15 mais les portes ouvrent finalement que bien après, et j'arrive en tribune que vers 19h50. On est bien plaçé dans le carré des Boys.

Les messins rentrent s'échauffer sous les sifflets, les joueurs parisiens se font attendre et une dizaine de minutes plus tard on peut enfin exulter en les voyant pénétrer sur la pelouse du Parc ! Le PSG nouveau va ouvrir le championnat et tout le monde espère que la victoire sera au rendez-vous. Des "Alonzo Alonzo Alonzoo, Alonzo Alonzo Alonzo OOO Alonzo" seront lançés et le gardien parisien montrera au KOB que ça le touche. Les noms de Pichot, Rothen et Cissé seront également acclamés à leur rentrée aux vestiaires. Lors de l'entrée des joueurs pour l'entraînement, un tiffo géant représentant l'ancien maillot sera déployé côté Auteuil avec commes banderoles "Fiers de ces couleurs retrouvées" côté Supras, et "Un seul maillot mythique : cette fois on le garde" côté Tigris.

A l'entrée des joueurs, la bache "Kop Of Boulogne" est de sortie côté Boulogne, côté Auteuil pas mal de fumis seront craqués, beaucoup de drapeaux et de deux mats. A peine le match est commencé que Pauleta marque mais il est signalé hors-jeu, dans le carré des Boys pas mal crurent au but mais j'avais vu l'arbitre assistant qui avait levé son drapeau. Quelques uns hurlent leur haine envers l'arbitre mais ils exulteront pas longtemps après quand Kalou ouvre le score d'une belle tête puissante. Le premier chaos de la saison qui en annonce d'autres, premier but inscrit côté Boulogne, ça fait plaisir. L'ambiance est bonne mais elle commence à retomber mais Cissé se chargera de la "booster" en doublant la mise d'une belle frappe croisée. Le PSG fait le break, deuxième bon petit chaos. Mi-temps 2-0, pas de trophée Wanadoo cette fois-ci, dommage, ça permet de bien rigoler et d'observer un petit spectacle à la mi-temps. A noter un nouveau chant qui est le suivant :

Allez Paris, Allez Paris SG

Depuis bien des années, nous t'avons supporté

Allez Paris, tu dois tout donner

Car pour nous, tu dois l'importer

La la la la la la la la la la la la la

Paris, Paris, Paris Saint-Germain

La la la la la la la la la la la la la

C'est pour nous que tu dois l'emporter

Ceux qui auront la feuille sous les yeux pourront suivre, les autres auront en revanche plus de mal. C'est normal, un nouveau chant ne peut pas être adopté dès la première fois.

Après avoir repris des forces à la mi-temps, on a pas le temps de souffler que Rothen marque le troisième but d'une belle reprise du gauche. Le Parc est en feu devant le spectacle que lui propose son équipe. L'ambiance est bonne mais le coréen Ahn réduira le score. Petit moment de silence mais Boulogne relance immédiatement par un "Paris !! Paris !! Paris !!". Pas question d'abandonner son équipe à 3-1. Dhorasoo sort sous une ovation et des "Dhorasoo !! Dhorasoo !!" seront de sortie. Cissé sortira également sous une belle ovation. Le Parc et ses joueurs sont en totale communion. Ce soir c'est la fête, et alors que Boulogne et Auteuil sont en train de faire un énorme échange qui résonne dans tout le parc, après un "Boulogne est Magique !", Auteuil n'a pas le temps de répliquer par un "Auteuil est Magique" que Landrin inscrit le 4ème but. Gros chaos, euphorie générale. Il faut dire qu'on a pas été habitué à ce genre de spectacle la saison dernière. Forcément, on savoure !!

Boulogne lancera une Ola qui ne démarrera vraiment qu'à la 3ème reprise, le temps que la Tribune Paris comprenne. Plaisanterie mis à part, cette ola fera le tour du Parc plusieurs fois. Kalou, le héros de la soirée (1 but et 3 passes décisives) sortira sous une grosse ovation. L'international ivoirien a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. "Kalou !! Kalou !! Kalou !!". Le Parc acclame le héros de la soirée. Ca bouge même en Présidentielle Thomson et en Tribune Paris. Fin du match, le PSG est virtuellement leader (leader définitif dimanche soir peut-être). "Merci Paris !! Merci Paris !!". Les supporters parisiens sont au septième ciel. Quand on pense qu'on avait du attendre septembre la saison dernière pour obtenir notre première victorie laborieusement contre Strasbourg grâce à Pauleta dans les dix dernières minutes. Cette fois, le PSG marque les esprits dès la 1ère journée.

PARIS EST MAGIQUE !

Ce succès demande confirmation !

Samedi prochain on se rendra au Stade Bonnal avec on l'espère une forte mobilisation parisienne et une victoire de nos joueurs. La prochaine rencontre au Parc nous opposera au TFC (je serais malheuresemant en vacances) mais en revanche je serais bien présent pour la réception des niçois. ;)

DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE !

FIDELES A NOS COULEURS !

ALLEZZZZZZZZZZZZZZZ PARIS !!!!

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires