Rabiot (7) : Il était chargé encore une fois de remplacer à la fois Verratti et Pastore, blessés, pour accompagner Thiago Motta et Matuidi. Et comme face au Real Madrid, lors de son entrée convaincante à Bernabeu, le milieu parisien a réalisé une belle prestation. Présent dans l'impact, tranchant dans ses remontées de balle, c'est lui qui a ouvert la marque d'une tête bien ajustée (3e).
Le résumé du match
Trapp (6.5) : Rassurant. Le portier allemand a sorti une parade décisive devant la frappe croisée de Berget (23e) qui a permis de ne pas relancer le club suédois. Sauvé par son poteau sur un penalty frappé par Rosenberg (61e).
Van der Wiel (4.5) : Le Néerlandais a vécu une soirée mitigée. Auteur d'une passe décisive pour Rabiot, il a par ailleurs souffert défensivement avec comme point d'orgue cette occasion de Berget où il a fini à terre.
Marquinhos (7) : Le jeune défenseur est monté en puissance dans ce match après des débuts hésitants. Il a notamment signé deux belles interventions dans la surface en fin de première période qui l'ont bien mis dans le bain.
T. Silva (7) : Le Brésilien a encore été impeccable et cela devient une habitude. Toujours aussi bien placé, il a déconcerté les attaquants adverses.
Maxwell (6.5) : Le latéral a été propre dans ses relances et interventions, hormis sur l'action amenant le penalty.
T. Motta (6.5) : Le milieu parisien a encore été efficace dans ses relais et décalages. Remplacé par Stambouli (69e).
Matuidi (7) : Enfin une prestation digne de son niveau, lui qui a été décevant ces dernières semaines. Plus actif, plus tranchant à la récupération, il a, en plus, adressé deux passes décisives à Rabiot et Ibrahimovic.
Di Maria (7) : L'Argentin a encore été précieux sur son côté droit et a inscrit un joli doublé (14e, 67e). Il n'a pas pu faire profiter de sa vision du jeu, les appels des attaquants n'ayant pas été assez tranchants. Remplacé par Lucas (69e), qui a clôturé la marque sur un beau coup franc (82e).
Cavani (4) : Certes, il se démène sans compter sur tout le côté gauche pour venir défendre, relancer, combiner. Mais on lui demande aussi de se montrer plus adroit. Et il a encore été à la peine en trouvant notamment le poteau sur un duel avec le portier adverse (28e). Par ailleurs, encore agaçant par ses contrôles ratés et passes en retrait qui freinent les offensives.
Ibrahimovic (7) : Le Suédois a paru impliqué dans «sa» ville. Disponible, même si plus en pointe que d'habitude, il a été appliqué dans ses remises et décalages. Il en a profité pour rejoindre Weah au premier rang des meilleurs buteurs du PSG en compétitions européennes (16 buts) grâce à une frappe enroulée dans un angle fermé (50e). Remplacé dans les dernières minutes par Augustin.
Blanc : Avec les nombreuses absences, il a aligné la meilleure équipe possible et effectué des changements judicieux. En faisant notamment entrer Lucas à droite, la meilleure ou si ce n'est la moins mauvaise position du Brésilien.