Auteur du meilleur début de saison de son histoire en Ligue 1 avec 13 points d'avance sur son dauphin après 14 journées et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain vit de très bons moments sur le terrrain.
Pourtant en coulisses, il semblerait que l'ambiance ne soit pas aussi bonne que sur le pré. Entre un Salvatore Sirigu lassé de sa position de gardien de numéro 2 depuis le début de saison et l'arrivée de Kevin Trapp, les états d'âme d'un Javier Pastore ou encore les revendications de Serge Aurier (à vérifier), le club de la capitale ne manquera pas d'occupation lors de ce mercato d'hiver.
Néanmoins, d'après le quotidien Le Parisien, il ne devrait pas y avoir de départs massifs cet hiver. Toujours selon le quotidien francilien, l'organigramme parisien n'aurait décidé d'offrir que 2 bons de sortie. Ils concerneraient sans doute Ezequiel Lavezzi et Hervin Ongenda. Par conséquent, Sirigu, Pastore ou même Van der Viel devraient rester jusqu'à la fin de la saison.