Un petit rebondissement est survenu hier dans le feuilleton de la vente du PSG. La mairie de Paris et Bertrand Delanoë estiment en effet que le projet de Luc Dayan (photo) n'est pas complètement satisfaisant. Le point de discorde se situe au niveau des actionnaires : la mairie exige une réduction voire une annulation de la participation des investisseurs qataris associés au projet initial de Dayan.
Ce dernier va donc devoir remodeler son plan. La solution pourrait venir de Colony Capital, un fonds d'investissements américain, qui est (était ?) le principal concurrent de Dayan en course pour l'acquisition du PSG. Il possède plusieurs succursales en Europe (à Paris, Rome et Londres), ce qui "règlerait le problème", d'après "Le Parisien".
Cette solution satisferait donc à la fois la mairie, Dayan, qui ne s'occuperait que du club, et Colony Capital, qui gèrerait essentiellement le Parc des Princes - ce qui implique que toute idée de déménagement au Stade de France serait oubliée.
Cependant, le fonds d'investissements américain n'a pas encore contacté Dayan ni donné son opinion sur ce projet nouvellement défini.
L'intervention de Bertrand Méheut au conseil d'administration de la LFP, hier, laisse toutefois penser qu'un accord autour d'un acheteur (Dayan ou autre, même si l'ex-actionnaire lillois est favori) pourrait être trouvé la semaine prochaine. A moins d'un nouveau rebondissement...