Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : La victoire pour espérer (Avant match)

Publié le 01 Avril 2006 à 19h49 par Fulgrim
L1  PSG : Bordeaux : La victoire pour espérer (Avant match)
Alors que Paris n'a pu ramener qu'un seul point lors de son dernier déplacement, L'équipe parisienne reçoit dimanche le deuxième du championnat, les Girondins de Bordeaux. Ce match est une nouvelle fois capital pour les Parisiens qui n'ont plus le droit à l'erreur dans cette course de fin de saison. Privés de nombreux titulaires, les girondins pourront tout de même s'appuyer sur leur défense de fer pour espérer ramener des points de ce déplacement Parisien.
Amazon Black Friday

PSG (8ème avec 47 points) : Une victoire sinon rien !

Ambiance du moment :

Paris est revenu un peu frustré de son déplacement en principauté, tant les trois points semblaient à leur porté. Pourtant volontaires, les Parisiens se sont fait surprendre par un contre très bien mené par l'équipe monégasque. Même si l'extra sportif doit être dans toutes les têtes en ce moment, Paris va devoir rester concentré face à cet adversaire redoutable qu'est l'équipe bordelaise. Battus 2-0 au match aller par des Parisiens inspirés, les hommes de Ricardo se présenterons sans leur ligne d'attaque habituelle, avec pas moins de 4 joueurs suspendus sans compter les joueurs blessés. Aux Parisiens de profiter de ses absences conjuguées pour enchaîner une deuxième victoire à domicile.

Déclarations d'avant match :

Pedro Pauleta : "Un PSG-Bordeaux équivaut à un PSG-OM ou à un PSG-Lyon, c'est une affiche de notre championnat, un grand match que nous souhaitons remporter. Je pense d'ailleurs que le spectacle sera au rendez-vous entre une formation qui entend rester en lice dans la course à l'Europe et une autre qui souhaite préserver sa place de dauphin. Il conviendra de bien faire circuler le ballon si nous souhaitons trouver des espaces dans la défense bordelaise".

Guy Lacombe : "On s'attend à un match compliqué car Bordeaux c'est défensif. C'est une équipe qui joue sur des bases défensives avec deux lignes de quatre. On a travaillé cet aspect toute la semaine. Bordeaux a une équipe efficace, ils ont un potentiel offensif de contre-attaque. Le rapport occasions-buts est impressionnant. Il faut énormément respecter cette équipe et bravo à eux pour leur parcours".

Le groupe :

Letizi, Benhamou, Mendy, Pichot, Rozehnal, Paulo Cesar, Dramé, Armand, Cissé, Mbami, Dhorasoo, Landrin, Pancrate, Rothen, Kalou, Pauleta, Bueno.

Yepes a été jugé trop juste et ne prendra donc pas part à cette rencontre.

Equipe probable :

Letizi – Mendy, Rozehnal, Armand, Paulo Cesar – Rothen, Cissé, Mbami, Dhorasoo – Kalou, Pauleta.

Bordeaux (2ème avec 60 points) : Prendre une revanche !

Forme du moment :

Solidement attaché à leur deuxième place, les Girondins se présentent dimanche au Parc des Princes dans l'espoir de se venger du match aller. Battus 2-0 à domicile, les Bordelais auront surement à cœur de laver cet affront. Alors que Lille, le premier concurrent direct est à 6 points, Bordeaux va s'en doute s'en remettre à sa défense pour espérer ramener des points du Parc des princes. Privé de Darcheville, chamakh, Fernando, et Henrique. Vainqueur de Nice 1-0 après un but marqué à la 11eme seconde, Bordeaux tentera de défendre ses chances face aux Parisiens avec une équipe amoindrie.

Déclarations d'avant match :

Bruno Cheyrou : "Paris possède de Grosses individualités. Le souci pour des équipes comme Paris ou Marseille, c'est qu'ils n'ont pas eu de stabilité pour que l'entraîneur puisse mettre en place des choses cohérentes, parce que individuellement, sur le papier, ce sont de super joueurs. Si toutes les individualités jouent ensemble, ils sont à leur maximum et Paris est alors une équipe très dangereuse qui est capable de battre Auxerre 4-1. Et ils sont aussi capables, si on arrive à les contrôler un peu mieux, d'avoir quelques absences. Donc, à nous d'être bien rigoureux, d'essayer de faire un match à l'image de celui qu'on a fait à Lyon, par exemple, et je pense qu'il n'y aura pas de souci".

Marius trésor (consultant girondin) : "Ce que l'on peut dire de Paris, c'est que cette équipe, l'espace d'un match, contre Auxerre, a retrouvé son football. Ils ont fait exploser littéralement cette équipe auxerroise qui est quand même la quatrième de ce championnat. Donc arriver à jouer contre Paris avec toutes les suspensions et une équipe parisienne qui vient de se retrouver, cela risque d'être très compliqué. Là encore, il va falloir que Bordeaux soit fort, parce que n'oublions pas que cette équipe parisienne nous avait fait très mal au match aller en venant ici l'emporter 2-0, qu'on a une vieille connaissance, Pauleta, qui ces derniers temps, à chaque fois qu'il nous rencontre, nous marque des buts. Ils ont aussi un garçon comme Kalou qui a retrouvé son football. Donc cela ne va pas être simple. Mais comme je le dis, c'est dans la difficulté que l'on reconnaît les grandes équipes."

Le groupe :

Ramé, Roux, Beto, Faubert, Jemmali, Marange, Planus, Alonso, Br.Cheyrou, Denilson, Ducasse, Francia, Lavie, Mavuba, Laslandes, Perea, Kebé.

Blessés : Jurietti (reprise), Smicer (ischio-jambiers droits).

Suspendus : Chamakh, Henrique, Fernando, Darcheville

Equipe probable :

Ramé – Faubert Jemmali PLanus Marange – Mavuba Br. Cheyrou Denilson Alonso Laslandes Perea.

33ème Journée de championnat, PSG-Bordeaux Dimanche 2 Avril a 20h45 au Parc des Princes en direct sur Canal +

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires