Mickaël attend ce match depuis son arrivée à Paris en juillet avec une grande impatience et avoue même ne pas savoir quelle sera sa réaction, une fois sur la pelouse de ce stade qu'il connaît si bien : "Je ne sais pas comment je vais réagir. J'attends ce moment depuis que je connais la date. Ce sera évidemment un match particulier pour moi. Rien que de m'installer dans le vestiaire visiteur sera étrange. Je n'imagine pas mon retour."
En effet, même s'il se dévoue totalement pour son nouveau club, il ne peut oublier tous les bons moments passés là-bas : "Nantes, c'est ma deuxième famille. J'y ai vécu tellement de choses incroyables, sportivement et émotionnellement."
Conscient qu'il sera fort attendu dimanche soir, il ne se laissera pas déstabiliser par les évènements et n'aura qu'une idée en tête : la victoire ! "Depuis trois semaines, on m'en parle tout le temps. Des supporteurs de Nantes me disent qu'ils vont venir au stade juste pour me voir, c'est touchant. Mais je vais essayer de faire abstraction de tout ça et de bien me préparer. On a un match capital à jouer."