Le consultant pour France Bleu a débuté par le plus risqué et le plus abordable : "L'Atletico de Madrid est leader de Liga avec Barcelone. Il faut relativiser puisqu'on va jouer ce 1/8eme dans deux mois mais néanmoins l'Atletico sera l'adversaire le plus dur. Ensuite Schalke sera le plus intéressant. C'est le 13ème de Bundesliga et c'est ce que tout le monde espère pour le PSG parce que c'est le plus faible."
Place ensuite à l'AS Rome et Tottenham : "L'AS Rome est accessible. Ça reste un grand nom du football mais ils sont 8èmes du championnat. C'est l'équipe de Pastore que l'on pourra retrouver. Avec 5 victoires en 15 journées, ce ne sera pas un adversaire très difficile. Tottenham est le deuxième adversaire le plus dur pour moi. Ils sont très bons. Ça reste difficile à jouer."
Attention à l'Ajax pour l'ancien parisien : "L'Ajax peut créer une surprise. Ce sont des jeunes, techniquement c'est très fort. C'est une équipe qui joue au football à l'image de l'équipe nationale. Ça peut être un piège. Enfin, Manchester United, c'est le grand d'Europe que l'on respecte mais qui est capable du pire comme du meilleur. Ça peut être difficile mais ils sont en reconstruction."