Publié le 17 Janvier 2007 à 21h54 par Marc
Plus fort encore que Branko Boskovic, Hugo Leal semble enterrer sa carrière avec un entrain renouvelé. Après ses années transparentes au PSG et un passage catastrophique au FC Porto (plus un prêt à Coïmbra), le Portugais connaît un nouvel échec en quittant le Sporting Braga, nous apprend le site Sport24.com.
Jusqu'où ira-t-il ? A 26 ans, non seulement il ne s'impose plus dans aucun club, mais il vient d'entrer en conflit avec son entraîneur et, après une mise à l'écart, a conclu avec ses dirigeants une résiliation à l'amiable de son contrat. Il se retrouve désormais sans club, avec peu d'espoirs d'en dénicher un de valeur.
Et pourtant, en arrivant à Braga il y a seulement quelques mois, n'avait-il pas déclaré : "Pour ma carrière, j'ai besoin de grands projets, d'ambitions élevées et de grands entraîneurs. Je rejoint Braga car c'est un club qui veut gagner, et j'adore gagner. Je veux donner un nouveau départ à ma carrière, et je pense que c'est le meilleur endroit pour le faire."
Son président, António Salvador, tout enthousiaste d'une qualification européenne, avait renchéri alors : "Je suis sur que Hugo Leal nous aidera à atteindre nos objectifs." Plus pathétique que risible...
Triste situation pour celui qui faisait, paraît-il, l'admiration des observateurs de la L2 espagnole en 2000-01, lorsqu'il évoluait à l'Atletico Madrid, après avoir été formé à Benfica. Quelle sera la prochaine étape de la brillante "découverte" de Luis Fernandez ? Une obscure équipe de division portugaise inférieure ? Un exil doré dans un petit championnat bien rémunéré ?